Actualités

REPLAY La forêt exceptionnelle de l’Aigoual à l’honneur dans le journal de 20H de TF1

DR TF1
DR TF1

Ce lundi soir, dans le journal de 20 heures de TF1, un reportage était consacré à la découverte de la forêt exceptionnelle de l'Aigoual dans les Cévennes.

"Cette forêt réserve quelques surprises comme ces séquoias géants de plus de trente mètres de haut, importés de Californie. Toute cette verdure est une création de l'Homme. Il y a 150 ans, seul le quart de cette région était boisé. Mais en 1870, l'État décide de planter des arbres afin de lutter contre les inondations. Entre 1870 et 1905, plus de 68 millions d'arbres ont été plantés. Entretenue régulièrement depuis plus d'un siècle, la forêt s'est développée pour devenir aujourd'hui l'une des plus vastes de France. Au hasard d'une promenade, on découvre quelques vestiges de la forêt originelle. De cette forêt se dégage une atmosphère qui fait le bonheur des promeneurs, mais aussi des photographes. Méconnue et difficile d'accès, la forêt de l'Aigoual est l'une des plus belles de France. Elle livrera ses secrets à ceux qui sauront s'aventurer sous ses frondaisons."

Découvrez le reportage ICI ou ci-après (en fonction de votre navigateur) : 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité