Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD La municipalité lance le nouveau service « Allo Mairie »

L'application "Je signale" est téléchargeable gratuitement sur Android et Iphone. Elle permet de faire remonter des nuisances ou des dépôts sauvages auprès des services techniques de la mairie. (Marie Meunier / Objectif Gard)
L'application "Je signale" est téléchargeable gratuitement sur Android et I-Phone. Elle permet de faire remonter des nuisances ou des dépôts sauvages auprès des services techniques de la mairie. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Répondre rapidement aux attentes des Rochefortais et régler vite les dysfonctionnements. Tels sont les objectifs du service "Allo Mairie" lancé par la municipalité de Rochefort-du-Gard ce lundi.

Vous remarquez une fuite d'eau, des graffitis, des détériorations, des pannes d'éclairage public ? À partir de ce lundi, vous pourrez les signaler directement à la Ville grâce au service "Allo Mairie". Vous pouvez contacter le numéro 04 90 90 91 91 pour le faire remonter ou envoyer un mail à allomairie@rdg30650.fr. Grâce à cette remontée directe des dysfonctionnements, les services techniques pourront planifier et organiser leurs interventions au mieux selon la nature du signalement. Le but étant d'accélérer le traitement par les services de la collectivité et de garantir un cadre de vie agréable à tous les habitants.

La ville de Rochefort-du-Gard veut aussi entrer dans une nouvelle ère digitale tout en conservant la proximité et les échanges directs avec les services. Pour compléter le numéro de téléphone et le mail, il est aussi possible de télécharger gratuitement l'application "Je signale" sur son smartphone. Si vous êtes confrontés à un dépôt sauvage ou à une nuisance (bruit ou odeur), vous pouvez décrire votre problème via l'application. Vous ajoutez une photo ou une vidéo, vous laissez votre numéro ou votre mail et vous envoyez.

En envoyant votre message, l'application géolocalise l'endroit où se situe l'anomalie. La demande arrive directement dans la boîte mail de l'agent d'Allo Mairie. Elle sera évaluée puis traitée.

Allo Mairie : 04 90 90 91 91 ou allomairie@rdg30650.fr. Application "Je signale" disponible sur Android et I-Phone. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité