Actualités

HOMMAGE Décès de l’historien nîmois Georges Mathon

Photo DR
Photo DR

Le Nîmois Georges Mathon s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 77 ans. C'est sa fille qui a appris la nouvelle sur les réseaux sociaux.

"J’ai la douleur de vous informer du décès de mon père Georges Mathon hier soir. Malgré tout son courage depuis fin septembre, il n'a pas survécu à son AVC."

Passionné par Nîmes et son histoire, curieux, il avait ouvert un blog Internet http://nemausensis.com où il racontait, l'histoire, le patrimoine, les traditions, la généalogie, des anecdotes, photos et documents anciens.

Il avait collaboré avec Objectif Gard durant l'été 2016 dans une collection autour de l'histoire de Nîmes dans les années 30 que vous pouvez retrouver ICI

Conformément à ses souhaits, ses obsèques auront lieu mercredi matin à 9h au crématorium de Nîmes et la dispersion des cendres l'après-midi au puits du souvenir au cimetière du Pont de justice. En raison de la crise sanitaire, la cérémonie se déroulera avec un public très restreint.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité