A la uneActualités

CORONAVIRUS 343 personnes toujours hospitalisées dans le département

Photo d'illustration DR
(Photo d'illustration)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) publie les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans le Gard et en région.

Ce mardi soir, 2 200 personnes sont hospitalisées dans la région Occitanie, soit 23 de moins qu’il y a quatre jours, dont 387 en réanimation, un chiffre en baisse (-12) sur la même période. À l’échelle régionale, 1 401 personnes sont décédées en établissement hospitalier depuis le début de la pandémie.

Dans le Gard, ce mardi soir, 343 personnes sont hospitalisées. Un chiffre en baisse par rapport à vendredi (- 27 personnes). 65 personnes sont placées en réanimation ce soir dans le Gard, soit 16 de moins que vendredi dernier. Enfin, à ce jour le Gard déplore 226 décès en établissements hospitaliers, soit 21 personnes de plus que vendredi dernier.

Du côté des tests, près de 195 000 tests ont été pratiqués en région ces sept derniers jours, et 17,9 % de ces tests se sont révélés positifs.

Une situation "très préoccupante dans les EHPAD"

"La recrudescence de l’épidémie n’épargne pas les établissements qui hébergent nos ainés, dont les équipes sont très mobilisées actuellement. La situation actuelle impose à tous une vigilance majeure envers ces personnes âgées, fragilisées par leur état de santé, précise l'ARS Occitanie. Fin octobre le nombre de cas signalés en EHPAD était plus important qu’au printemps. Le nombre de décès de personnes âgées en EHPAD a très fortement progressé ces dernières semaines : 15 décès liés au covid ont été signalés par les EHPAD de la région en une semaine fin septembre, puis 59 fin octobre et 165 la semaine dernière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité