ActualitésSports GardUSAM

USAM Une réception croustillante face à Kristianstad

Les Usamistes vont devoir faire sans Luc Tobie pour cette rencontre (Photo USAM)

Ce soir (à 20h45), l'USAM Nîmes Gard dispute son premier match de la saison à domicile en Ligue européenne de l'EHF avec la réception de l'IFK Kristianstad pour le compte de la 3e journée. Face aux Suédois, les Nîmois peuvent enchaîner un deuxième succès dans cette compétition. 

Quasiment un mois après cette courageuse victoire en Slovaquie face au Tatran Presov (22-28) avec une équipe très diminuée, l'USAM renoue avec les joutes continentales. Le match face au Füchse Berlin ayant été reportée pour cause de covid, c'est l'affrontement face aux Suédois qui constitue donc la première rencontre européenne de la saison au Parnasse. Une salle malheureusement de nouveau privée de son public en raison des contraintes sanitaires.

Un troisième match à la maison programmé en une semaine qui permet de passer vite à autre chose après la défaite de samedi face au PSG (27-31), en Lidl Starligue. "On préfère changer de compétition quand on enchaîne les matches", assure le coach Franck Maurice. Surtout que ces affrontements européens motivent à être sur le terrain. Un deuxième succès dans ce Groupe B permettrait de bien se placer dans la course aux huitièmes de finale où l'objectif est de finir dans les quatre premiers.

Les têtes des adversaires affichés dans le vestiaire

Pour y parvenir, il va falloir dompter une formation inconnue, huit fois championne de Suède dont quatre fois consécutives de 2015 à 2018. "C'est une formation typiquement scandinave, dense physiquement mais avec des shooters et un ailier droit très fort", décrit le coach usamiste. Pour apprendre à connaître rapidement cette équipe, le staff a affiché les têtes des joueurs adverses dans le vestiaire nîmois. "Au moins tu mets un visage sur un nom", explique l'entraîneur. Deux séances vidéos ont été organisées ce lundi afin d'analyser complètement le jeu suédois.

Une équipe qui a, de son côté déjà disputé deux rencontres dans cette phase de poules sanctionnées par une défaite contre le Füchse Berlin (30-23) et un succès face au Dinamo Bucarest (31-22). Comme Nîmes, elle reste sur une défaite en championnat face à Alingsas (34-30) mais conserve la tête du classement avec au total huit victoires et deux défaites cette saison. Pour cette rencontre, les Gardois sont privés de Luc Tobie, très en forme actuellement, touché au genou. Il est numériquement remplacé par Baptiste Joblon dans le groupe. O'brian Nyateu (épaule) et Nicolas Nieto (entorse du genou) sont les autres absents usamistes. Dans cette confrontation continentale à huis clos, ils seront les seuls à avoir le droit de s'asseoir en tribune pour encourager leurs coéquipiers.

Corentin Corger

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Salou, Gallego, Dupuy, Acquevillo, Minel, Hesham, Kavticnik, Joblon, Gibernon, Derisbourg, Rebichon, Sanad, Guigou, Tesio. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité