ActualitésSociété

GARD Quatrième édition pour le Forum des enfants

Le premier Forum des enfants en 2017 (Photo archives Anthony Maurin).

La quatrième édition du Forum des enfants aura lieu le vendredi 20 novembre 2020 de 18h à 20h avec pour thème le " 31e anniversaire de la Convention internationale des Droits de l’enfant. "

Rendez-vous est pris en live ici car crise sanitaire oblige les organisateurs ont dû changer leurs orientations. Covid-19 et droits de l’enfant, où en est-on ? Avec Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny, Bernard Defrance, spécialiste du droit scolaire, J.L. Rongé, président de DEI-France, ex-directeur du Journal du droit des jeunes, et J.M. Boyer, sénateur de la JCEF, vous en saurez plus.

En raison du contexte sanitaire et épidémique, la quatrième édition du Forum des enfants prendra la forme d’une rencontre virtuelle sur Internet, l’ensemble des associations, structures et institutionnels ont souhaité dans le cadre de la journée d’anniversaire de la ratification de la Convention internationale des Droits de l’enfant se mobiliser pour faire connaître et défendre les droits en faveur de l’enfance.

Cet événement unique en France, regroupe une quarantaine de structures gardoises engagées dans la promotion et la défense de la CIDE. Traditionnellement, cette journée de mobilisation, gratuite et ouverte aux familles et aux professionnels de l’enfance militants dans cette cause, regroupe plus de 500 personnes sur la journée.

La forme innovante et imaginée cette année par le comité de pilotage composé des associations d’éducation populaire de la Ligue de l’enseignement et des Francas ainsi que la communauté Coste, sont toutes réunies autour de la délégation gardoise de Défense des enfants international et de la Jeune chambre économique de Nîmes pour promouvoir la découverte de la CIDE vue par les enfants eux-mêmes et valoriser l’engagement des acteurs gardois.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité