ActualitésEconomie

GARD RHODANIEN Vincent Champetier réélu président de Grisbi

Le président de Grisbi Vincent Champetier (DR)
Le président de Grisbi Vincent Champetier (DR)

Le groupement d’entreprises du service, du bâtiment et de l’industrie du Gard rhodanien, Grisbi, 142 adhérents, a tenu son assemblée générale en visioconférence ce jeudi.

À cette occasion, un nouveau conseil d’administration, élu par voie postale par les membres de l’association au cours des derniers jours, a été présenté. Il restera présidé pour la troisième année consécutive par Vincent Champetier, gérant de l’entreprise VB Pub Concept à Pont-Saint-Esprit. Olivier Soubeiran est élu vice-président, Nathalie Guillou secrétaire générale et Jean-Luc Agnan trésorier.

L’assemblée générale a été l’occasion pour Vincent Champetier, qui a pu être réélu pour la troisième année grâce à une modification statutaire de l’association adoptée à l’unanimité du conseil d’administration, de dresser le bilan de l’année écoulée. Une année particulière pour les raisons que l’on sait. « Il a fallu se creuser la tête pour être le plus utile possible à nos adhérents », rejoue-t-il.

Parmi toutes les actions menées par l’association, celles liées à la crise du covid ont donc tenu une grande place cette année, comme la campagne de communication Loyal au local, l’accompagnement des chefs d’entreprises avec les partenaires de l’association comme la Chambre de commerce et d'industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat et l’Agglo du Gard rhodanien, ou encore le soutien psychologique.

L'assemblée générale de Grisbi s'est tenue en visioconférence (capture d'écran)

« Nous avons eu affaire à des situations graves. Nous avons accompagné plusieurs adhérents et nous avons aidé à sauver une entreprise, qui a pu continuer et a recruté, explique Vincent Champetier. Cette association, ce n’est pas simplement boire un coup quand tout va bien, mais des personnes sur qui compter quand ça va mal. »

L’association a vu ses effectifs augmenter de 23 adhérents depuis juin 2019, « et nous avons encore des demandes », ajoute le président réélu, avant de remercier les membres pour « cette belle confiance. » Les actions de Grisbi se poursuivent, et la campagne Loyal au local va reprendre dans les prochains jours, avec une ampleur moindre que lors de la première vague, mais avec toujours le même but : favoriser l’achat local.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité