ActualitésSociété

NÎMES Phytocontrol passe la vitesse supérieure

ignature le 5 novembre 2020 à Nîmes avec Mikael Bresson, Président et fondateur de Phytocontrol Group et Christophe André, fondateur de Zest HACCP (Photo Phytocontrol).
Signature le 5 novembre dernier à Nîmes avec Mikael Bresson, Président et fondateur de Phytocontrol Group (à droite) et Christophe André, fondateur de Zest HACCP (Photo Phytocontrol).

Le groupe Phytocontrol, né et basé à Nîmes, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, ajoute Zest HACCP à son offre client, société qui développe et commercialise une solution digitale innovante de traçabilité et de sécurité alimentaire.

Dans la continuité de sa dynamique de développement et d’innovation, le groupe nîmois poursuit ses investissements stratégiques avec l’acquisition à 100 % de cette solution de pointe. Pour Phytocontrol, cette opération vise à toujours satisfaire la demande de ses clients, en France et en Europe, en confortant sa place de partenaire global de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments sur ses trois pôles d’excellence qui sont l'audit et l'inspection, les analyses et la traçabilité digitale.

Par ailleurs, cette acquisition vient compléter le partenariat stratégique que Phytocontrol vient de formaliser en s’associant avec Food Expert Institute, société conseil en hygiène des aliments. Les auditeurs de Food Expert viendront également utiliser la solution Zest HACCP, qui intègre aussi les outils et tableaux de bord nécessaires à leur activité.

" L’approche digitale de notre métier constitue un facteur clé de succès que nous devons parfaitement maîtriser tant pour nos process internes que pour notre offre clients. Ce premier maillon dévolu aux activités AgriFood sera très vite étendu à notre département Waters et à notre Système d’Information ", précise Mikaël Bresson, Président et fondateur de Phytocontrol Group.

En 2015, Christophe André et Alexandre Mak créent Zest HACCP, une application spécialement conçue pour digitaliser l’ensemble du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS). Elle s’adapte à tous types de clients : la grande distribution, pour les rayons traditionnels mais aussi libre-service, les industries agro-alimentaires ou les groupes de restauration.

Elle permet de gérer la traçabilité complète des produits et d’assurer une rigueur exemplaire en matière d’hygiène ; elle génère des économies de temps et d’argent et assure de nombreux bénéfices en gestion et performances. Ce sont déjà plus de 2 000 clients qui l’utilisent au quotidien. Après une levée de fonds de 700 000 euros en 2018, qui a permis le développement commercial de son produit, Zest HACCP intègre aujourd’hui le groupe Phytocontrol et préfigure sa filiale digitale.

" Zest HACCP a rejoint le 5 novembre 2020 le groupe Phytocontrol. Cette opération lui offre la possibilité d’accélérer encore sa croissance et lui ouvre de nouvelles opportunités de développement avec une offre complète et innovante auprès des acteurs de la grande distribution et de l’agroalimentaire ", commente Christophe André, co-fondateur de Zest HACCP.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité