A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 23 novembre

L'incertitude plane autour de la durée d'indisponibilité du capitaine Anthony Briançon (Photo Anthony Maurin)

Nîmes Olympique

Briançon et Meling dans l'attente. Le défenseur central et le latéral gauche seront-ils disponibles pour le déplacement à Monaco dimanche ? C’est la question que se posent les supporters nîmois. Anthony Briançon, le capitaine, touché au genou doit passer un arthroscanner ce mardi pour connaître l'ampleur de sa blessure et savoir s'il doit ou non se faire opérer. Un genou qui a toujours été, à une échelle plus ou moins grande, une source de douleurs pour le défenseur central. Concernant Birger Meling, qui souffre d’un ligament, ça avance semaine après semaine et le problème se situe au niveau de la cicatrisation. Il est donc peu probable que la situation s'améliore rapidement d'ici les prochains jours. Les deux défenseurs, qui étaient absents à Reims, pourraient également rater le match au stade Louis II dans six jours. En repos aujourd'hui, l'ensemble de l'effectif retrouvera demain le chemin de l'entraînement.

Renaud Ripart s'apprêtant à transformer un penalty contre Nice, la saison dernière (Photo Anthony Maurin)

4/4 pour Ripart. En marquant, hier à Reims, le but de la victoire, Renaud Ripart a inscrit le premier penalty de la saison pour les Crocos. Un exercice qui, depuis le départ de Téji Savanier, réussit plutôt bien au meilleur buteur des Costières. La saison dernière, ses trois tentatives ont trouvé la cible. D'abord dans son jardin pour réduire la marque face à Nice (17 août 2019, 2e journée) et puis au stade Pierre-Mauroy face à Lille (2-2, 6 octobre 2019, 9e journée). L'attaquant a également transformé un penalty durant le match face à Tours en 32e de finale de Coupe de France que les Crocos ont finalement gagné aux tirs au but (2-2, 2-4 au tab). Un 100% de réussite actuellement pour Ripart en attendant la prochaine tentative.

USAM

Petite photo souvenir pour les Nîmois devant le Palais du parlement roumain à Bucarest (Photo USAM)

En Roumanie sans Kavticnik. Après leur succès en championnat samedi à Ivry (33-25), les Usamistes se sont envolés sans encombre, dimanche, pour la Roumanie afin d'affronter le Dinamo Bucarest, mardi à 18h45, pour le compte de la 4e journée de la Ligue européenne de l'EHF. Après une après-midi de repos occupée par une visite de la ville en trottinette électrique pour certains et des soins pour d'autres, ce lundi était consacré au travail. Deux séances vidéos étaient programmées et un entraînement a eu lieu cet après-midi marqué par l'absence de Vid Kavticnik. Victime d'un choc avec Julien Rebichon contre Ivry, l'arrière Slovène est rentrée à Nîmes passer un scanner qui a révélé une fracture dans le dos au niveau des lombaires. C'est donc à 15 joueurs que les Nîmois vont tenter de remporter leur deuxième match de Coupe d'Europe cette saison face au dernier de ce Groupe B.

Les joueurs présents en Roumanie : Desbonnet, Paul; Gallego, Dupuy, Nieto, Acquevillo, Minel, Hesham, Tobie, Derisbourg, Gibernon, Rebichon, Sanad, Tesio, Guigou.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité