Actualités

REMOULINS Semelles, corset et autre prothèses… L’appareillage sur mesure du cabinet Ortho’nomie 

Thierry Castillo et Laura Escarabajal (Photo : Coralie Mollaret)

Fondé il y a 20 ans par Thierry Castillo, le cabinet Ortho’nomie fête ses 20 ans. L’occasion de mettre en avant sa profession, souvent méconnue. 

Impasse des pins, à Remoulins, un tandem de choc, Thierry et Laura, s’occupe scrupuleusement de vos pieds et autres membres malmenés. « Depuis 20 ans, nous fabriquons des semelles, des corsets pour des lombalgies, des prothèses capillaires… On appareille de la tête aux pieds ! », explique avec enthousiasme Thierry Castillo, ergothérapeute, orthopédiste et orthésiste, par ailleurs membre du Syndicat national de l’orthopédie française. 

Dans le Gard, ils sont une trentaine à œuvrer dans ce secteur d’activité. Un secteur souvent méconnu. Travaillant sur prescription médicale, Thierry Castillo insiste sur le service sur mesure qu’il rend aux patients : « Nous parlons beaucoup avec les patients pour que leur appareillage leur convienne au mieux. Quand nous vendons quelque chose, nous sommes responsables du choix de notre matériel. On ne fait pas bêtement ce que l’on nous dit. » 

Préparation de la création d'une semelle (Photo : CM)

Ce professionnel de santé travaille en collaboration avec Laura Escarabajal, 29 ans. Ancienne préparatrice en pharmacie, elle estime que « ce métier permet de toucher à tout le corps humain. C’est mieux que de délivrer des médicaments toute la journée… » Leur activité leur permet d’avoir un regard sur la santé et les pathologies des Français. « On voit de plus en plus d’arthrose. Une conséquence du vieillissement de la population. Nous avons également de plus en plus d’AVC (accident vasculaire cérébral). » 

CM

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité