ActualitésEconomie

CAFETIERS L’Umih 30 appelle à une mobilisation générale ce jeudi à Marseille

Le syndicat nîmois souhaite mobiliser le plus de professionnels pour se rendre à la manifestation de Marseille (Photo Corentin Corger)

La section gardoise de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), appelle tous les cafetiers, restaurateurs et hôteliers gardois à se mobiliser pour se rendre ensemble à la manifestation de grande ampleur prévue ce jeudi après-midi à Marseille. 

Cafetiers, restaurateurs, hôteliers, gérants de discothèque, DJ, clients, salariés, fournisseurs gardois... Tous sont appelés par l'UMIH 30 (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) à se rendre ce jeudi après-midi (14h) à la manifestation de grande ampleur prévue à Marseille. Bernard Marty, le président provençal de ce syndicat qui défend les intérêts des cafetiers et restaurateurs, appelle tous ses confrères de Toulouse à Menton et même de Corse à se mobiliser. Le rendez-vous est prévu sur le Vieux Port avant de se rendre direction la préfecture.

La section gardoise veut répondre à cet appel et espère ramener "200 à 300 personnes" dans les Bouches-du-Rhône, explique Nicolas Delprat, membre du conseil d'administration de l'Umih 30. "Au lieu de s'embêter à faire 10 couverts à emporter, on estime que chacun a le temps de se mobiliser et puis si on veut se plaindre il faut faire cet effort de manifester", poursuit le gérant du bar "Le Victor Hugo" à Nîmes. Être le plus grand nombre possible pour se faire entendre, montrer son opposition à la fermeture de ses établissements et pouvoir afficher sa présence au sein de l'Umih au moment où viendra le temps de négocier le protocole de réouverture.

"Montrer que les adhérents Umih du Sud se bougent et puissent faire remonter des infos au niveau national qui n'est pas suffisamment actif à notre goût", poursuit le représentant nîmois qui constate une perte d'empathie auprès de l'opinion publique "à force d'être pointés du doigt comme des lieux où des clusters peuvent se former." Ainsi pour défendre leurs intérêts, ces patrons et salariés de cette branche sont attendus ce jeudi matin. Le rendez-vous est fixé à 10h sur le parvis du stade des Costières pour partager un petit-déjeuner avant que le président Denis Allegrini prenne la parole autour de 11h30 et un départ vers Marseille prévu à midi. Sur réservation, le voyage peut s'effectuer en bus.

Réservations pour le bus au 06 48 96 06 72. Tarif : 10€ aller-retour par personne. Départ à 12h. Retour de Marseille à 16h30.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité