ActualitésEconomie

NÎMES « Achat-nimes.fr », lancement d’un site en ligne dédié aux commerçants

La rue de l'Aspic, une des voies commerçantes de Nîmes (Photo Norman Jardin)

Malgré la réouverture ce samedi des commerces, la ville de Nîmes a décidé de lancer un site marchand en ligne afin d'éviter de longues file d'attente en cette période de Noël et de permettre aux commerçants de bénéficier d'une offre commerciale avec achat-nimes.fr.

Depuis le début de la crise, le développement de solutions collectives de soutien numérique des commerces de proximité porté et soutenu par la ville de Nîmes, associée aux associations de commerçants, ont permis à certaines enseignes de reprendre ou de maintenir une activité minimum, mais, en matière de transition numérique, tous les commerçants ne sont pas égaux. Si certaines enseignes et franchises nationales ont su s’organiser pour soutenir leurs boutiques, de nombreux indépendants et commerces de proximité n’ont ni les ressources, ni la formation pour adopter ce virage paraissant pourtant incontournable au développement et à l’animation commerciale du territoire.

Le maire de Nîmes souhaite accompagner ces commerçants dans leur démarche de mise en ligne et proposer aux Nîmois une offre commerciale 2.0 de leurs commerces de proximité. Pour cela, la municipalité met à leur disposition un site marchand dédié : https://www.achat-nimes.fr/. "La Ville a déjà créé un annuaire enrichi des commerces de proximité nîmois pour soutenir leur démarche de vente à distance, le click&collect, en ligne sur nimes.fr, mais nous souhaitions aller plus loin en accompagnant les commerçants dans la création ou le développement de leurs sites internet vitrines de vente en ligne", explique Valentine Wolber, adjointe déléguée aux Commerces.

Un service offert les six premiers mois

"Faire ses cadeaux en bas de chez soi est de nature à redynamiser l’activité marchande de proximité et sauver les boutiques de notre cœur de ville. explique Jean-Paul Fournier, le premier édile nîmois. Pourtant, face au constat d’une réouverture des commerces samedi 28 novembre contrainte par les distanciations sociales renforcées (8m2/client) imposées par le Gouvernement, nous ne pouvons qu’appréhender de longues files d’attente devant les enseignes qui ne pourront atteindre les fréquentations habituelles de la période d’achat de fin d’année. J’ai donc souhaité accompagner nos commerçants à la digitalisation de leur force de vente avec ce dispositif de formation pédagogique complet sur le digital et apporter une offre alternative aux Nîmois à la consommation locale si d’aventure leur shopping en boutique s’avère compliqué."

Cette démarche va s'effectuer en plusieurs étapes. D'abord chaque commerce sera informé de cette offre commerciale. Il aura la possibilité d'y souscrire et de remplir sa vitrine dédiée. La Ville communiquera ensuite pour faire connaître cette opportunité aux concitoyens. Payante pour les commerçants, achat-nimes.fr sera offerte par la mairie les six premiers mois de souscription. Toute nouvelle souscription sera mise en ligne sous 72 heures.

Pour y souscrire : Direction du commerce de la Ville de Nîmes : 04 66 76 71 72 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. direction-commerce@nimes.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité