Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 27.11.2020 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 714 fois

DÉPARTEMENT Élection du président : l’opposition de la Droite et du Centre présenteront deux candidats

Ce matin, conférence de presse des élus Les Républicains et centristes (Photo : Coralie Mollaret)

Unis, la Droite et le Centre viennent de dévoiler leur nouvelle stratégie pour l’élection, ce matin, de la présidence du Conseil départemental. Ils présenteront deux candidats : Richard Tibérino et Joëlle Muré. 

L’opposition peut-elle l’emporter ? Ce matin, quelques minutes avant l’élection du conseil départemental, les élus de la Droite et du Centre ainsi que l’état-major de leurs partis ont tenu une conférence de presse. « Nous présenterons, dans la transparence la plus totale, une démarche d’union de la Droite et du Centre. Il y aura une double candidature », a annoncé Thierry Procida, président du groupe centriste et indépendants. Cette double candidature sera incarnée par le républicain nîmois, Richard Tibérino et l’élue Centriste du canton de Marguerittes, Joëlle Muré. 

Ces derniers jours, la campagne a été bousculée par la décision des élus Rassemblement national de soutenir « sans contrepartie » le candidat de Droite pour battre la Gauche. Une majorité PS-PCF-EELV est au pouvoir depuis la création de la collectivité. Un débat a traversé l’opposition : faut-il ou non présenter un candidat ? « Citez-moi une élection où l’on ne présente pas un candidat ? Comment expliquez à notre électorat de ne pas représenter nos valeurs ? », défend le secrétaire départemental LR, Franck Proust. Une stratégie expliquée par les deux candidats, dans une interview vidéo, à voir ci-dessous :

Avec cette nouvelle stratégie, l’opposition veut vérifier que la Gauche et ses 22 élus n’ont pas de défection dans leurs rangs. « Quand on fait de la politique, on se compte », rétorque Laurent Burgoa (groupe Bons sens républicain) qui, en fonction du résultat au premier tour pourrait changer à nouveau de braquet. Et de rappeler : « Nous n’accepterons pas d’être élus avec les voix du Rassemblement national. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio