A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 27 novembre

Comme toujours à 48h d'un match, test covid ce vendredi matin pour Pablo Martinez et les Nîmois (Photo Corentin Corger)

Nîmes Olympique

"Il sera là très vite". C'est le feuilleton de la semaine au Nîmes Olympique. Jusqu'à quand le capitaine Anthony Briançon sera éloigné des terrains ? Si hier certains membres du club confirmaient une indisponibilité jusqu'en 2021, ce vendredi matin Jérôme Arpinon s'est montré davantage rassurant : "Il sera là très vite." Le défenseur central souffre d'un morceau de cartilage fissuré dans son genou, ce qui lui provoque des douleurs. Si sa guérison se passe très bien, il pourrait même être envisageable de revoir le joueur postuler pour une place dans le groupe lors de la réception de Marseille vendredi prochain.

Jérôme Arpinon, en conférence de presse, ce vendredi matin (Photo Corentin Corger)

Aribi aussi forfait. C'est une séance légère qui a été concoctée à 48h d'affronter Monaco, dimanche (15h) pour la 12e journée de Ligue 1. Après un footing de 30 minutes, l'effectif n'a pas touché le ballon mais a été réparti en petit groupe, alternant relaxation avec l'entraîneur adjoint, Richard Goyet, et analyse vidéo de l'adversaire avec le coach principal. En revanche, tout le monde a eu droit au traditionnel test covid effectué exceptionnellement à l'extérieur. Outre Anthony Briançon, Birger Meling, qui a toujours des lésions au genou, un troisième joueur est forfait pour le déplacement en principauté. L'international algérien Karim Aribi a ressenti une gêne à la cuisse lors de l'entraînement de jeudi et souffre d'un décollement aponévrotique. Il sera indisponible dix jours. En revanche, le staff enregistre le retour de Lucas Deaux, après avoir purgé son match de suspension. "J'étais déjà dégoûté qu’il ne soit pas à Reims. C’est un joueur important de l’équipe. Plus on a de forces, mieux c'est", a commenté Jérôme Arpinon au sujet du milieu de terrain.

Le best-of de la conf. Retrouvez les meilleurs moments de la conférence de presse matinale avec Jérôme Arpinon et Gaëtan Paquiez au micro :

 
Des absents sur le Rocher. L’AS Monaco sera toujours privée de Sidibé, Lecomte et Golovin pour la réception de Nîmes ce dimanche. En leur absence, Mannone devrait garder les buts, Aguilar, de retour de suspension occupera le couloir droit de la défense, tandis que le jeune Diop devrait être aligné au poste d’ailier gauche. Le club de la Principauté devrait par contre enregistrer le retour de son buteur, Ben Yedder, positif à la covid avant d’affronter Paris.

USAM

Le jeune Paul Keller, ici aux côtés de Gabriel Bourguignon, l'entraîneur des gardiens (Photo Corentin Corger)

Sans Desbonnet et Tobie. C'est privé de six joueurs que l'USAM Nîmes Gard reçoit ce samedi (18h) au Parnasse, Tremblay, "lanterne rouge" de Lidl Starligue, pour le compte de la 10e journée. Victime d'une entorse à la cheville lors de la défaite à Bucarest (29-27), mardi, le gardien Rémi Desbonnet est forfait et le sera aussi mardi en Coupe d'Europe face au Sporting. C'est le jeune Paul Keller qui va le remplacer aux côtés de Teodor Paul pour le championnat. C'est le jeune Louis Gouaze qui ira en revanche au Portugal. Rémi Salou a toujours le genou gonflé, Vid Kavticnik qui souffre d'une lésion aux lombaires reste indisponible pour encore deux semaines et O'brian Nyateu poursuit positivement sa phase de reprise. "C'est une question de jours", assure son coach, Franck Maurice, pour réintégrer son meneur de jeu. Tom Poyet est absent pour une longue durée alors que Luc Tobie est quant à lui suspendu pour avoir été disqualifié lors du match nul héroïque à Chambéry (28-28).

Le groupe retenu : Paul, Keller; Gallego, Minel, Guigou, Nieto, Dupuy, Sanad, Acquevillo, Gibernon, Derisbourg, Rebichon, Tesio, Hesham. 

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité