Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Une cagnotte en ligne au profit du foyer d’entraide de la Légion étrangère

Lors de la cérémonie de la sainte Barbe, au 1er REG, l'année dernière. (Photo d'archives: Thierry Allard / Objectif Gard)

En raison de la crise sanitaire actuelle, le 1er Régiment étranger de génie (REG), basé à Laudun-l'Ardoise, a été contraint d’annuler son traditionnel concert caritatif de la Musique de la Légion étrangère. La cérémonie de célébration de la Sainte-Barbe s'est également déroulée à huis-clos. 

Pourtant, le concert de la Musique de la Légion étrangère était l’occasion de récolter des fonds au profit du foyer d’entraide de la Légion étrangère (FELE). Ce foyer assume des missions variées permettant de soutenir les anciens et blessés de la Légion étrangère.

D'autant que le FELE ne reçoit aucune subvention de l'État et fonctionne uniquement grâce aux dons, au produit de la vente du vin issu des vignes de l'Institution des invalides de la Légion étrangère de Puyloubier (IILE), du magazine Képi Blanc et des objets fabriqués dans les ateliers occupationnels des anciens.

Afin de soutenir l’action du FELE, un appel au soutien du public est lancé par l’intermédiaire d’une cagnotte en ligne. Le 1er REG espère que l'élan de générosité prendra pour honorer la devise : "La Légion étrangère n’abandonne jamais les siens, ni au combat, ni dans la vie."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité