Actualités

GARD Le déconfinement, c’est le 15 décembre, pas avant !

Le préfet du Gard, ce vendredi en conférence de presse. Photo : AS/Objectif Gard
Le préfet du Gard, ce vendredi en conférence de presse. Photo : AS/Objectif Gard

Après les prises de parole du Président de la République mardi soir et du Premier ministre dans la foulée, le préfet du Gard a convié la presse ce vendredi pour faire le point sur la première étape du déconfinement dans le Gard.

Depuis ce samedi matin, bonne nouvelle, tous les commerces seront ouverts. « Les jauges sont définies mais il n’y a plus de restriction. Les grandes surfaces pourront ouvrir les rayons fermés jusque-là » fait savoir le préfet Didier Lauga.

Auto-écoles, agences immobilières ont également redémarré ce samedi. Comme les activités extérieures pour les jeunes à partir de lundi. Les cultes pourront aussi reprendre même si la limite reste de 30 personnes en intérieur ce week-end. Chasseurs et pécheurs vont enfin reprendre leur activité. Notons que les archives et bibliothèques ouvrent à nouveau.

Par contre, il faudra toujours avoir son attestation. Mais on pourra sortir trois heures dans un rayon de 20 kilomètres. Attention toutefois, comme l’indique le préfet du Gard : « les contrôles vont se poursuivre et pendant plus de deux semaines. Ils ne s’arrêtent pas ce samedi. Il faudra donc justifier ses déplacements. La fin du confinement est programmée pour le 15 décembre, pas avant. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité