A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 30 novembre

Les Nîmois s'entraîneront bientôt à l'abri des regards indiscrets (photo Corentin Corger)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Un nouveau terrain. Au centre d'entraînement de la Bastide, les terrains ont besoin quelque fois d'être totalement refait. C'est le cas de celui situé au fond du centre qui arbore une pelouse toute neuve que les Crocos ont pu tester cette semaine et pour laquelle les retours sont positifs. Outre de pouvoir jouer sur un billard, les joueurs Nîmois vont s'entraîner en totale discrétion puisqu'une immense bâche, sponsorisée par Puma, est en cours d'installation tout autour du terrain.

Coupe de France

Tazi et les Beaucairois sont toujours concernés par la Coupe de France cette saison. (Photo Boris Boutet)

Pas de coupe cette saison ? La 104e édition de la Coupe de France de football n’ira peut-être pas à son terme. Avec la crise sanitaire, la célèbre coupe a pris beaucoup de retard. Les 32e de finale, marqués par l’entrée en lice des clubs de ligue 1, devaient se jouer les 2 et 3 janvier. Mais avec l’arrêt des compétitions amateurs, les équipes qualifiés n’ont pas pu encore jouer les 6e, 7e et 8e tours. Avec une reprise des entraînements prévue pour le 20 janvier, il est difficile d’imaginer pouvoir terminer la compétition. À ces doutes, s’est rajouté un entretien accordé à France 3, par Noël Le Graët. Le président de la FFF (Fédération française de football) s’est montré pessimiste sur la poursuite de la Coupe de France : « Je pensais qu’on aurait pu jouer un peu plus vite. Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, ça fait démarrer en février. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. » Cette saison quatre clubs gardois sont encore concernés par la compétition : Aigues-Mortes (R1), Alès (N3), Beaucaire (N3) et Nîmes (L1).

USAM

Les Nîmois sont arrivés à Lisbonne (photo USAM)

L’USAM à Lisbonne. La ligue européenne est déjà de retour pour les Nîmois. Après une victoire à Presov (Slovaquie) et deux défaites face Kristianstad (Suède) et Bucarest (Roumanie) la Green team doit se ressaisir. Mais la tâche ne s’annonce pas facile car c’est contre le Sporting de Lisbonne que l’USAM jouera demain à 20h45. Les Portugais sont deuxièmes de la poule avec deux victoires en deux matches, toutes obtenues à l’extérieur (à Bucarest et Kristianstad). La délégation nîmoise est arrivée aujourd’hui dans la capitale portugaise avec David Tebib dans ses rangs. Une première depuis un an puisque la dernière fois que le président de l’USAM avait accompagné ses joueurs en Coupe d’Europe c’était en Hongrie avec une défaite nîmoise à 28-25 à Csurgoi, en novembre 2019. Pour Nîmes, il s’agira de prendre ses distances avec le bas du classement. Car dans cette phase, les deux derniers de chaque groupe sont éliminés et pour l’instant l’USAM est quatrième sur six. Pour ce match en terre lusitanienne, le coach Franck Maurice a fait appel à Luc Tobie qui n’était pas présent pour la victoire face à Trembley 30-27 samedi. De plus, le jeune  gardien de but Louis Gouaze (17 ans) intègre le groupe à la place de son homologue Paul Keller. Le groupe : Paul, Gouaze, Derisbourg, Gallego, Rebichon, Gibernon, Dupuy, Tesio, Guigou, Tobie, Acquevillo, Nieto, Minel, Hesham et Sanad.

Rugby Club Nîmois

Tim Daniel (au centre) quitte Nîmes après 16 ans passés au RCN  (Photo RCN)

Au revoir Tim Daniel. L’emblématique pilier droit du RCN quitte le Gard pour le Cantal. À partir de demain, il portera les couleurs du Stade Aurillacois, actuel 12e de la Pro D2. Tim Daniel tourne une page de 16 ans puisqu’il était arrivé à Nîmes en 2004 pour intégrer la catégorie Cadet. Avec les l’équipe première, il a participé à 85 matches de fédérale 1 en six saisons. Tim Daniel (32 ans) n’était pas seulement un joueur mais aussi le responsable de la formation du Rugby Club Nîmois.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité