A la uneActualitésSociété

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Un calendrier des pompiers drôle et décalé pour l’année 2021

Pour cette année 2021, les sapeurs-pompiers de Villeneuve ont choisi de réaliser un calendrier "original et décalé". (photo Hugo Parsy)

Exeunt les photos d'accidents et d'incendies cette année. Les 55 membres de l'Amicale des sapeurs-pompiers du centre, couvrant Villeneuve et Sauveterre, ont voulu quelque chose de plus léger pour leur calendrier 2021. Dès le mois de décembre, 3 100 exemplaires seront envoyés dans les boîtes aux lettres des habitants. 

"On a tout mis sous enveloppe. On attend juste les enveloppes réponse. Ce sera posté en cette fin du mois pour que les gens aient le calendrier pour les fêtes", explique Bruno Richard, président de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Villeneuve. La pandémie de covid-19 a eu raison des distributions en porte-à-porte cette année : "On a eu l'information de l'Union départementale et du SDIS que les tournées étaient interdites. On ne peut même pas déposer directement dans les boîtes aux lettres. Il fallait attendre et donc, on a décidé d'anticiper."

Plutôt que de tout jeter à la poubelle, ce système d'envoi par La Poste a été privilégié. Même si cela a un coût supplémentaire : 4 000 € entre les envois et les enveloppes. Après, libre aux destinataires de faire des dons ou pas. En année hors-covid, ce sont près de 21 000 € qui sont récoltés pour la vie associative de l'Amicale (payer les assurances complémentaires des agents, le Noël des enfants, les voyages, les départs à la retraite...).

Les 55 pompiers de l'Amicale ont posé devant l'objectif d'Hugo Parsy sur fond vert. Puis, leur silhouette ont été détourées pour faire des montages comiques. (photo Hugo Parsy)

Le président de l'Amicale a bon espoir de rentrer dans les frais de l'association. Surtout que cette année, les pompiers ont innové en proposant un calendrier "décalé et rigolo". Un travail de 3-4 mois qui a débuté cet été. De nombreux pompiers ont posé sur fond vert devant l'objectif de Hugo Parsy, pompier volontaire. Leur silhouette ont ensuite été détourées pour créer des montages comiques. Assis sur le Palais des papes d'Avignon ou suspendus sous l'hélicoptère... On peut voir plusieurs sites remarquables de Villeneuve, Sauveterre et alentours comme la Chartreuse, la Tour Philippe-Le-Bel, le pont du Royaume ou le presbytère de Sauveterre. Et la devise de l'almanach sera tout naturellement "Sauver et sourire".

Marie Meunier

Pour faire des dons suite à l'envoi des calendriers, vous pouvez envoyer un chèque ou utiliser directement le système paypal. Vous pouvez acheter aussi directement le calendrier à la caserne ou chez "Mademoiselle fleuriste", à côté de Carrefour Market. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité