A la uneFaits Divers

GARD Tentative de meurtre sur les gendarmes ce mardi

Le cambrioleur en voiture a percuté les militaires à Roquemaure.

(Photo d'illustration)

Il a pris tous les risques pour ne pas être interpellé. Après deux tentatives de cambriolage, cet homme est parvenu à fuir, d'abord en semant la police municipale de Laudun, puis ensuite en percutant la voiture des gendarmes au niveau du rond-point des Carabiniers de Roquemaure.

Un choc violent, avec une voiture sur le toit, et les pompiers appelés sur place pour deux blessés pris en charge à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze. Ils ne sont que légèrement blessés. Le chauffard-cambrioleur a été arrêté après l'accident, comme son complice. Ce dernier avait pris les jambes à son cou après la seconde tentative de cambriolage et n'avait donc pas pris part au rodéo avec les forces de l'ordre.

Les deux individus ont finalement été interpellés et placés en garde à vue où ils se trouvent ce mardi soir. Une enquête criminelle est en cours sous l'autorité du parquet de Nîmes. Selon la substitut du procureur, Estelle Meyer, elle porte sur les infractions de "tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique", "refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger", "dégradation d'un bien d'utilité publique", à savoir la voiture des gendarmes, et pour "deux tentatives de cambriolage".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité