ActualitésEconomie

BEAUCAIRE Stratégie de soutien aux commerces : « Une machine de guerre » lancée par la mairie

Julien Sanchez, maire de Beaucaire et son adjoint délégué au commerce, Alberto Camaione, lors du lancement officiel du site de e-commerce, achetonsabeaucaire.fr. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

La municipalité beaucairoise a lancé le mercredi 2 décembre à 11 heures, son site de e-commerce dédiés aux commerçants, aux producteurs et aux agriculteurs de la commune. 

Lors du premier confinement, la mairie de Beaucaire avait débloqué plus de 300 000 euros dédiés à la prise en charge des loyers des commerces pour les mois de mars et d'avril. "On s'attend à ce que les périodes de confinement se multiplient. C'est possible que ça dure", insiste Julien Sanchez. Alors pour leur donner un coup de pouce supplémentaire, la municipalité beaucairoise démarche depuis presque un mois, les commerçants et leur propose un hébergement, sur une plateforme numérique.

Un outil également ouvert aux producteurs, aux agriculteurs mais aussi et prochainement aux artisans. Ils sont une soixantaine à avoir référencé sur le site achetonsabeaucaire.fr plus de 1 000 produits. "En trois semaines, c'est une belle performance et d'autres viendront encore", assure Alberto Camaione, adjoint au maire délégué au commerce, à l’artisanat, à l’attractivité du centre-ville, aux foires et marchés.

Cette plateforme de vente en ligne - financée par la mairie de Beaucaire à hauteur de 40 000 euros - a vocation à perdurer après la crise sanitaire. Son accès est et restera gratuit pour les professionnels. "C'est une machine de guerre qui fédère tous les commerçants sur une adresse unique, un site de référence", lâche le premier édile. À charge aux Beaucairois, aux Gardois et autres, d'user de leur souris pour consommer sur cette boutique virtuelle à taille humaine. Et pour les y inciter, la municipalité en partenariat avec l'association des commerçants de Beaucaire (L'UCIA), a lancé en même temps que ce site de e-commerce, une opération promotionnelle. Un bon d'achat de 50 euros sera offert aux 100 premiers clients pour une commande supérieure à 50 euros. À 19 heures, ce même mercredi, la plateforme avait enregistré une cinquantaine d'achats.

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité