Actualités

CÉVENNES Un concours de création d’affiches pour célébrer les 50 ans du Parc national

Le prix jeune artiste sacrera trois gagnants : catégories 3-6 ans, 6-9 ans et 9-12 ans. (Photo DR)

À l’occasion de la fin d'année de son 50e anniversaire fêté en septembre dernier à Florac où il siège, le Parc national des Cévennes organise un concours de création d’affiches à faire parvenir avant le 15 janvier puisque les noms des grands gagnants seront dévoilés quelques jours plus tard au moment des vœux.

Par l’intermédiaire d’un communiqué, le Parc national des Cévennes, qui a fêté ses 50 ans d’existence en septembre dernier, pour célébrer la fin de cette année anniversaire de manière ludique, lance un grand concours de création d’affiches.

Le communiqué précise que le concours, en plus d’être gratuit, est ouvert « à toutes les dessinatrices et tous les dessinateurs, graphistes, illustrateurs, peintres, professionnels ou non, étudiants en école d'arts, autodidactes... sans limite d'âge. » La réalisation pourra s’effectuer par n’importe quel moyen artistique (peinture, dessin, collage, photo, infographie, etc.) Seules recommandations : « Que l'esprit de la proposition soit bienveillant et que l'on comprenne qu'il s'agit d'une affiche célébrant les 50 ans d’existence du Parc national des Cévennes. La taille, le style et la police de caractère sont quant à eux laissés au choix des participants.

Les propositions sont à adresser par voie électronique (50ans@cevennes-parcnational.fr) ou par courrier (Parc national des Cévennes - Concours affiche 50 ans - 6 bis, place du Palais, 48400, Florac) avant le 15 janvier 2021 et trois prix seront attribués fin janvier. Le prix du public, décerné à l’auteur qui aura cumulé le plus de "j’aime" sur les réseaux sociaux de la structure organisatrice, le prix du Parc, décerné par un vote de l'ensemble du personnel, et le prix jeune artiste, qui sacrera trois bambins.

Plus d'informations concernant le concours à retrouver sur le site du Parc national des Cévennes.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité