A la uneActualités

FAIT DU SOIR Crise sanitaire, promotions et achats de Noël : une fin d’année historique pour le colis

Le volume de colis traités par La Poste à Nîmes a augmenté de 50% le mois dernier par rapport à novembre 2019. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

La fin de l’année est une période charnière pour le groupe La Poste. En Occitanie, comme partout en France, les plateformes services-courriers-colis tournent à plein régime. Au mois de novembre, le flux de colis traité par la société postale, présidée et dirigée par Philippe Wahl, a augmenté de 50%.

700 personnes en Occitanie, dont 55 à Nîmes, ont été recrutées pour renforcer les rangs des postiers. Une aide nécessaire pour faire face à une hausse d’activité enregistrée par La Poste depuis le déconfinement du printemps et qui se poursuit. Elle a atteint les 50% le mois dernier par rapport à novembre 2019. Le pic d’activité ne concerne pas les courriers dont le volume ne cesse de chuter (-50% en dix ans) mais les colis.

Aux opérations promotionnelles (Black Friday, Cyber Monday, etc.) et aux achats de Noël, s’ajoute la crise sanitaire qui incitera d’autant plus les consommateurs à commander en ligne. Nous nous sommes rendus à la plateforme services-courriers-colis située le long de l’avenue Pavlov à Nîmes, pour découvrir l’organisation de La Poste en ces temps si particuliers.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité