A la uneFaits Divers

GARD Le roi de l’évasion arrêté ce matin après 15 mois de cavale

Erik Ferdinand a été arrêté ce jeudi matin dans le Gard. Surnommé le roi de l'évasion, il était notamment parvenu à s'enfuir en hélicoptère d'une prison en Belgique en 2007.

Photo Maxppp. Erik Ferdinand, le roi de la cavale arrêté ce matin dans le Gard

Information Objectif Gard. Erik Ferdinand, fiché au grand banditisme, est considéré comme un roi de l'évasion...

Il est parvenu à deux reprises à quitter les geôles de prisons européennes. Une de ses évasion est survenue en hélicoptère de la maison d’arrêt de Lantin, en Belgique, en avril 2007. Une affaire qui avait été très médiatisée dans plusieurs pays. Une autre fois, ce Nîmois, est parvenu à fuir à Gérone, en Espagne, où il s’était sauvé lors d’une reconstitution. Ce Gardois était recherché ce coup-ci après sa fuite du palais de justice de Nîmes en septembre 2019...

Il comparaissait alors libre et alors que les magistrats allaient délibérer et prévoyant une sanction sévère, il avait préféré quitter l'enceinte judiciaire nîmoise. Il avait été condamné à 6 ans de prison pour des extorsions. Il a été arrêté, ce matin, dans le cadre d'un mandat d'arrêt qui avait été délivré à son encontre et pour des nouveaux faits d'extorsion. Il est connu pour de nombreuses infractions, en particulier des vols à main armé.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité