A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 3 décembre

Duljevic a fait une bonne entrée face à l'AS Monaco (Photo Anthony Maurin).

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Duljevic ou Koné ? Ce vendredi après-midi lors de la dernière séance, la veille d'affronter l'Olympique de Marseille, ce vendredi à 21h (13e journée de Ligue 1), les joueurs du Nîmes Olympique ont fait des oppositions sur un petit terrain à cinq contre cinq. Yassine Benrahou et Anthony Briançon n'y ont pas participé et se sont entraînés à part du groupe. Il est donc très probable de ne pas voir le capitaine nîmois débuter face aux Olympiens, en revanche il pourrait être présent sur le banc. Parmi les trois gardiens, figurait le jeune Timothy Martin arrivé cet été dans l'équipe réserve. Le travail sur les coups de pied arrêtés en fin d'entraînement a permis d'entrevoir le visage que pourrait avoir les Crocos demain. Le quatuor défensif devrait être composé de Burner, Landre, Miguel et Paquiez dans un dispositif en 4-4-2 ou en 4-2-3-1. Ahlinvi et Cubas devraient occuper l'axe du milieu avec Eliasson et Ferhat sur les ailes. Ripart pourrait jouer en pointe mais avec qui ? Jérôme Arpinon semble hésiter entre Koné et Duljevic, auteur d'une bonne entrée face à Monaco, pour accompagner le maestro des Costières. Pour rappel, Dias, Martinez, Meling, Aribi sont forfaits et Deaux est suspendu.

Théo Valls célébrant son premier but dans le championnat suisse (Photo Servette de Genève)

Théo Valls buteur. Le 22 septembre dernier, Théo Valls s'est engagé avec la formation suisse du Servette de Genève. C'est seulement le deuxième club que côtoie le milieu de terrain de 24 ans (bientôt 25 dans 15 jours), qui avait jusqu'à alors porté uniquement le maillot du Nîmes Olympique. Titulaire à chaque match depuis son arrivée, Valls a inscrit son premier but, ce mercredi soir, lors de sa sixième apparition en "Super League", le championnat suisse. Un but symbolique pour le natif de Redessan et ô combien important pour son équipe car il a offert le succès aux siens (2-1 face au FC Zürich, match en retard de la 6e journée) en marquant dans les ultimes instants à la 94e minute de jeu du pied gauche. L'ancien Croco a eu droit sur Instagram aux félicitations de ses anciens coéquipiers à l'instar d'Antonin Bobichon, Gaëtan Paquiez ou encore Anthony Briançon qui a gratifié son ami du terme "goleador", buteur en espagnol. Sur dix équipes, le Servette est seulement classé 8e et compte depuis hier une nouvelle recrue internationale en la personne de Gaël Clichy. Retrouvez ci-dessous en vidéo, le but de Théo Valls :

 

USAM

Un Guigou connecté. Malgré la crise sanitaire, l’USAM continue d’être connectée avec ses partenaires. Ces derniers ne peuvent plus se rendre au Parnasse, mais le club travaille en étroite collaboration avec eux. L’Union sportive des anciens du Mont-Duplan présente ses plus gros partenaires sous format vidéo par le biais des réseaux sociaux. De plus, l'USAM fait une e-conférence ce soir auprès de ses principaux soutiens avec la présence de Michaël Guigou, nouveau capitaine de l'équipe de France. Patrice Bégay, patron de BPI France sera également présent.

RCN

Les Nîmois vont bientôt retrouver Kaufmann (Photo RCN)

Reprise le 8 décembre. À la suite de l'annonce de la Fédération française de rugby officialisant la reprise pour tous les licenciés y compris les adultes, l'équipe seniors du Rugby Club Nîmois va reprendre l'entraînement ce mardi 8 décembre. Un retour au terrain qui s'effectue dans un premier temps sans contact mais le club espère pouvoir s'entraîner sans restriction autour du 20 janvier et redémarrer ensuite la compétition. Jusqu'aux vacances de Noël deux entraînements hebdomadaires sont prévus avant le retour à quatre séances en 2021. Le staff travaille déjà à la programmation de deux matches de préparation pour le courant du mois de janvier. Cette date du 8 décembre est aussi valable pour les espoirs. En revanche, l'équipe seniors féminines a déjà repris ce mercredi et les cadettes seront de retour ce vendredi tout comme les équipes jeunes (M14 – M16 – M18) masculines. Samedi ce sont les enfants de l'école de rugby (baby rugby – M6 – M8 – M10 et M12) qui pourront à nouveau venir s'adonner à leur passion.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité