ActualitésSociété

GARD Dix jours pour mille duvets !

Les équipes de la Croix-Rouge lancent un appel à la générosité des Gardois.

(Photo Archives ObjectifGard).

Chaque soir, une maraude est assurée par les équipes de la Croix-Rouge du Samu social pour venir en aide aux plus vulnérables dans la rue, proposer une écoute, servir un repas, une collation chaude et si possible un hébergement...

C'est à l'occasion de cette maraude que des duvets et couvertures sont distribués, soit près de 1 000 chaque année. Avec la période hivernale, les demandes de duvets augmentent et les stocks de la Croix-Rouge diminuent. Actuellement très nombreuses pour se protéger du froid et des intempéries. À ce jour, la Croix-Rouge n'est bientôt plus en mesure d’y répondre.

Les équipes Croix-Rouge lancent donc un appel urgent à la générosité des particuliers, entreprises et commerces afin de recevoir des duvets, et les couettes et couvertures seront également les bienvenues. Chaque duvet donné, c’est un peu de chaleur offerte à celui qui le reçoit. Votre générosité est précieuse pour redonner un peu de dignité à ces personnes et construire un lien de confiance avec elles. La Croix-Rouge s’engage à remettre votre don directement à ceux qui en ont besoin.

Pour faire un don de duvets vous trouverez toutes les modalités sur https://gard.croix-rouge.fr/. Sur Nîmes, deux rendez-vous seront organisés avec les équipes de la Croix-Rouge les samedis 5 décembre de 14h à 18h devant la Maison carrée et 12 décembre de 14h à 18h sur le Parvis des arènes mais aussi dans tout le département.

Vous pouvez contacter l’Unité locale de votre territoire, pour déposer vos duvets. Vous trouverez le n° de téléphone et l’adresse sur le site  https://gard.croix-rouge.fr/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité