Actualités

AGRICULTURE Magali Saumade nommée présidente d’une commission de l’Agence Bio

La présidente de la Chambre d'agriculture Magali Saumade (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Bureau de l'Assemblée Permanente des Chambres d’agriculture a nommé le 12 novembre la Gardoise Magali Saumade présidente de la commission ARC Bio de l’Agence Bio, Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique.

La Commission Actions en Restauration Collective Bio est une plateforme de concertation, d’expertise et de développement de complémentarités sur le bio en restauration collective regroupant des professionnels de la restauration collective, des acteurs des filières, des pouvoirs publics, l'INAO, les interprofessions, des associations diverses de la société civile et des parents d'élèves...

"Je suis persuadée que ce n’est qu’en travaillant collectivement avec des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier que nous maintiendrons des entreprises agricoles et que nous pourrons répondre aux attentes sociétales. L’avenir de l’agriculture française passera par des démarches de qualité comme la HVE (haute- valeur environnementale), la Bio, l’agriculture raisonnée... Des démarches valorisées et connues des consommateurs grâce aux labels comme les AOP, IGP qui lient un produit à un terroir. Raison pour laquelle j’ai été Présidente pendant 10 ans de la première AOP viande rouge en France et en Europe (AOP taureau de Camargue)" a déclaré la présidente de la Chambre d'agriculture du Gard.

"Dans le Gard, nous avons mis en place de nombreuses actions autour du consommer local, pour les particuliers comme les professionnels. La Chambre d’agriculture du Gard a créé le Mas des agriculteurs à Nîmes, un magasin de vente fédérant plus de 3.500 agriculteurs gardois. Grâce à une plate-forme logistique adaptée aux contraintes des professionnels de la Restauration Hors Domicile (RHD), nous travaillons avec la Région Occitanie, le Département du Gard, la ville de Nîmes, les associations caritatives..." rappelle Magali Saumade.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité