A la uneActualitésEconomie

FAIT DU SOIR VIDÉO Mon beau sapin, roi de Noël !

Guillaume, vendeur chez Truffaut, conseillant une cliente (Photo Corentin Corger)

Ce mardi, Objectif Gard s'est rendu à la jardinerie Truffaut implantée depuis 21 ans à Nîmes. À deux semaines de Noël, la course au sapin se poursuit dans un magasin qui en vend environ 3 000 chaque année. Épicea ou Nordmann, coupé ou en pot, la taille... Les possibilités sont nombreuses. Découvrez notre reportage vidéo. 

Le sapin fait partie de ces éléments indispensables pour fêter Noël. Si dans bon nombre de familles, il trône déjà fièrement, décoré et coloré, au milieu du salon, pour d'autres il est encore temps d'en acheter un. Au magasin Truffaut de Nîmes, des centaines de modèles sont exposées. Guillaume, un vendeur, est toujours disponible pour aider le consommateur à trancher entre l'épicéa, plus parfumé mais qui perd ses aiguilles, et le Nordmann, qui ne les perd pas car il résiste davantage à la chaleur. Des sapins coupés qui disposent d'un nouveau système mis en place cette saison par cette jardinerie pour mieux tenir debout. Ceux qui veulent ensuite replanter l'arbre dans leur jardin, opteront pour un sapin en pot. De son côté, Stéphane Llorca, le directeur, évoque une augmentation des ventes sur les décorations. Ne manquent plus que les cadeaux et le tour est joué !

Découvrez notre reportage vidéo : 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité