ActualitésCulture

DISTINCTION Une Alésienne lauréate du Prix d’écriture Claude Nougaro

Le prix d'écriture Claude Nougaro a été créé en 2006 par la Région Occitanie.

17 jeunes talents régionaux ont été récompensés pour leur production créative dans le cadre du Prix d'écriture Claude Nougaro créé et organisé par la Région Occitanie. Parmi eux, la Gardoise, Marion Pibarot, qui a remporté le 1er prix "découverte" dans la catégorie scénario. 

Pour cette 14e édition des Prix d'écriture Claude Nougaro, ce sont près de 300 jeunes de 15 à 25 ans qui ont tenté leur chance dans les différentes catégories : nouvelle, bande dessinée, scénario de court-métrage, chanson. Des jurys de professionnels, dont l'auteur Serge Carrère, Cécile Nougaro, présidente de la Maison Claude Nougaro, l'écrivain Benoît Séverac ainsi que la réalisatrice Hélène Morsly, ont étudié les candidatures des jeunes auteurs d'Occitanie. Quatre prix par catégorie ont été décernés. Marion Pibarot, originaire d'Alès, a reçu le 1er prix "découverte" dans la catégorie scénario, pour son court-métrage intitulé Fièvre bleue.

La cérémonie de remise des prix annulée

Tout comme ses camarades lauréats, la Gardoise ne participera pas à la cérémonie de remise des prix, annulée en raison de la situation sanitaire. C'est à la maison qu'elle recevra sa récompense. Les gagnants de ce concours bénéficieront d'un soutien et d'un accompagnement spécifique et adapté afin de perfectionner ou poursuivre leur œuvre. Afin de s'adapter aux règles gouvernementales en vigueur, les ateliers d'écriture et les accompagnements prévus avec les professionnels seront aménagés de manière à pouvoir être suivis à distance.

Le voyage culturel à Barcelone destiné aux lauréats de la catégorie "découverte" est quant à lui maintenu et devrait se dérouler au printemps prochain, si les conditions sanitaires le permettent. Tous les lauréats recevront par ailleurs une tablette numérique et les lauréats de la Catégorie "nouvelle" pourront participer à un stage d'écriture organisé par le Prix du Jeune écrivain.

L'ouverture des candidatures du Prix d'écriture Claude-Nougaro 2021 est reprogrammée au printemps. Une nouvelle formule du prix est en cours de réflexion pour la prochaine édition. Plus d'informations sur : prixnougaro.laregion.fr/.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité