Actualités

VIDÉO La ville de Nîmes propose trois recettes de chefs nîmois aux amateurs de gastronomie locale

Photo DR ville de Nîmes

En soutien aux restaurants nîmois, la Ville invite les amateurs de gastronomie dans les cuisines de Damien Sanchez, Vincent Croizard et Jérôme Nutile pour découvrir, en vidéo, trois recettes réalisées à partir de produits issus de circuits courts mettant en valeur le terroir local.

Chaque semaine de ce mois de décembre, Nîmois et Nîmoises sont invités, tous les mercredis, à reproduire chez eux une entrée, un plat et un dessert d'exception à servir sur leurs tables de fin d’année.

En cette période de fermeture au public, la Ville a ainsi souhaité valoriser ses deux chefs étoilés et une des institutions les plus anciennes dans le secteur de la restauration avec Croizard, trois restaurants qui restent ouverts en "clique et collecte" et en vente à emporter et proposent de nombreux plats d'exception pour les fêtes.

Mercredi 9 décembre, la Ville diffusera sur sa chaîne Youtube la recette de Damien Sanchez, chef du restaurant le Skab : une alléchante entrée confectionnée à base de foie gras provenant de Saint-Laurent-de-Carnols et de coings de la région de Sommières.

Mercredi 16 décembre, la Ville diffusera la recette de Vincent Croizard : un délicieux chapon provenant de la ferme de Beauregard à la Clairette de Bellegarde.

Mercredi 23 décembre, la Ville diffusera la recette du pâtissier Vivien Moreau, du restaurant Le Mas Boudan de Jérôme Nutile : une bûche de Noël au bon goût praliné de noisettes des campagnes gardoises.

Les étapes des recettes de ce mercredi en vidéo : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité