Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON La Ville lance « Marketplace », un marché de Noël numérique

Les commerçants et artisans peuvent s'inscrire dès aujourd'hui à la plateforme "Marketplace" en contactant e-bonnefoi@villeneuvelezavignon.com. (Marie Meunier/ Objectif Gard)

La crise sanitaire impacte fortement l'économie locale. C'est pourquoi la mairie de Villeneuve-lez-Avignon a décidé de mettre en place plusieurs mesure pour aider les commerçants et artisans.

À partir de ce mercredi 9 décembre, sera en place le marché de Noël numérique intitulé "Marketplace". Les Villeneuvois pourront ainsi faire leurs achats de Noël à distance et en aidant l'économie locale.

Cette plateforme éphémère est accessible sur la page Facebook de la Ville. Elle permet de mettre en contact vendeurs et acheteurs autour d’annonces de vente en ligne. Les commerçants et artisans qui ont souhaité s’y inscrire sont référencés. Leurs produits sont illustrés par des photographies et leurs tarifs sont affichés. Le paiement et le retrait se font directement en boutique, dans le respect des mesures sanitaires.

En plus du lancement de "Marketplace", la mairie de Villeneuve décline une campagne de communication sur plusieurs supports pour inciter les habitants à acheter local. (DR)

Selon son succès, la municipalité envisagera ou non de garder une plateforme pérenne. En plus de "Marketplace", la Ville a lancé une campagne de communication qui se déclinera sur les différents supports de la ville, avec le message suivant : "Soutenons les commerçants Villeneuvois - Achetons local".

Les commerçants et artisans souhaitant être référencés sur "Marketplace" peuvent envoyer un mail à e-bonnefoi@villeneuvelezavignon.com en indiquant le nom de leur commerce, l'adresse postale, ses coordonnées téléphoniques et son adresse mail. Ils devront préciser leur activité de vente et transmettre quatre photographies de produits (format .jpg) accompagnées de leur tarif respectif.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité