ActualitésCulture

VIDÉO L’hommage de l’artiste nîmois Lookas à Diego Maradona

 

Lookas, un artiste nîmois, a réalisé un tableau hommage à Diego Maradona. (photo DR)

Le décorateur nîmois Luc Ghanem, dit "Lookas", a participé à la restauration de plusieurs monuments historiques parisiens. Mais ce spécialiste de la sculpture à base de mortier réalise désormais ses propres tableaux. 

Diffusé sur ses réseaux sociaux, son hommage à Diego Maradona a fait l'objet de nombreuses réactions. "J'ai eu beaucoup de demandes de gens qui voulaient l'acheter, mais il n'est pas à vendre pour le moment, explique Lookas. Je souhaite réaliser toute une collection, avec d'autres tableaux de personnalités vivantes du monde de l'art urbain, et l'exposer à Paris."

Supporter actif du Nîmes Olympique et fan inconditionnel de football, Lookas passé plus de 70 heures pour réaliser ce portrait de Diego Maradona. "Mon identité artistique, c'est ce mélange d'une technique de sculpture au mortier de chaux et de peinture acrylique", détaille-t-il.

Également habitué à réaliser des sculptures murales indélébiles, Lookas rêve désormais de réaliser autour de la ville de Nîmes qu'il chérit et son histoire. "Je suis passionné par la romanité, justifie-t-il. Elle offre un formidable terrain de jeu que j'aimerais exploiter." 

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité