Actualités

ALÈS Le marché de Noël en mode virtuel jusqu’au 31 décembre

Illuminations de Noël à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le parvis du Cratère n'accueillera pas les chalets du marché de Noël cette année. (Photo archives Tony Duret / Objectif Gard)

Créé en avril 2020 par la mairie d’Alès, le site des commerçants alésiens AlèsOfCourses propose une alternative à la vente traditionnelle et continue sur sa lancée en hébergeant, jusqu’au 31 décembre, le premier marché de Noël virtuel.

Elle aurait à coup sûr préféré livrer un marché de Noël dans son format habituel pour en préserver toute la féérie mais, coronavirus oblige, la mairie d'Alès s'adapte en activant le mode virtuel. Ainsi, la plateforme commerçante AlèsOfCourses propose une alternative à la vente traditionnelle en hébergeant, jusqu’au 31 décembre, le premier marché de Noël distancié.

On y retrouve, en ligne, les traditionnels chalets dédiés à la vente des produits et créations locales, comprenant une quinzaine d’artisans, créateurs et producteurs locaux d’Alès Agglomération invités à participer au projet. Au total, plus de 250 produits sont actuellement proposés à la vente, de l’artisanat d’art aux produits du terroir en passant par la création de bijoux, les gourmandises ou encore les cosmétiques naturels.

En explorant les allées virtuelles du marché et en découvrant les e-chalets, les clients peuvent ainsi dénicher les meilleures idées cadeaux “made in Alès” tout en soutenant l’économie locale et solidaire, via leurs achats auprès des artisans, créateurs et producteurs de l’agglomération.

Le marché de Noël virtuel de la ville d’Alès est à découvrir sur le site de la plateforme. 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité