A la unePubli Reportage

ALÈS L’effervescence de Noël bat son plein à la Fnac

Publi Reportage

Le directeur de la Fnac d'Alès a donné une vraie impulsion au rayon consacré à la photo. (Photo Corentin Migoule)

(Publireportage) Portée par ses produits incontournables et avec les sorties conjointes des très attendues Playstation 5 et Xbox Series X, la Fnac d’Alès aborde le sprint final des fêtes de fin d’année dans les meilleures dispositions.

Si le Black Friday, un temps programmé le 27 novembre puis décalé au 4 décembre, en plein confinement national, a quelque peu été tronqué, à la Fnac d’Alès, tous les ingrédients semblent réunis pour que, malgré le contexte, le mois de décembre, avec Noël en point d’orgue, soit une grande fête. Surtout avec la sortie des nouvelles consoles PS5 et Xbox Series qui rencontrent un franc succès et assurent un coup de fouet des ventes, qui plus est à une période où un sondage mené par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (SELL) révèle que plus de 50 % des Français jouent régulièrement aux jeux vidéo.

Pour les fêtes de fin d'année, le rayon jouets de la Fnac s'est étoffé et occupe les allées centrales de l'enseigne. (Photo Corentin Migoule)

Moins plébiscité que lors du confinement printanier mais tout de même très en vogue, le télétravail profite aux achats d’équipement technique. En premier lieu, l’ordinateur, outil indispensable au travail à distance et aux nouvelles réunions en visioconférence via les nombreuses applications dédiées. En désignant les PC portables de la marque Asus et Acer, Émilio Martinez évoquait « les produits les plus demandés actuellement, appréciés pour leur rapport qualité-prix. » Et de rajouter : « La peur d’un confinement qui s’éternise a accentué le renouvellement d’ordinateurs. »

Non loin de là, le rayon consacré à la photo, qui connaît « une forte demande d’expertise », est lui aussi reconnu. Passionné par le domaine, le directeur n’a pas lésiné sur les moyens pour le rendre attractif et en récolte les fruits : « Les Alésiens ont besoin de conseils dans ce domaine et on a une équipe compétente, qui aime la photo et qui est en mesure d’aiguiller les clients dans leur choix. On enregistre plusieurs ventes de produits hybrides plein format, notamment de la gamme Alpha 7 avec capteur 24x36 mm. On s’adapte aussi aux clients en leur faisant parfois éviter certaines erreurs qu’ils s’apprêtaient à commettre en achetant du matériel incompatible avec leur appareil. »

Une actualité littéraire portée par des locomotives

Côté littérature, le rayon consacré à l’élection présidentielle américaine, qui a trouvé son dénouement au début du mois de novembre, a laissé place à un présentoir entièrement consacré à l’ouvrage de l’ancien hôte de la Maison Blanche, Barack Obama. Un livre autobiographique intitulé Une terre promise, traduit de l’anglais par Pierre Demarty et publié aux Éditions Fayard, qui cartonne depuis sa sortie. Plus de 900 000 exemplaires de ce bouquin de 848 pages ont été vendus dès le premier jour aux États-Unis !

À la Fnac d’Alès, l’ancien homme d’État côtoie les auteurs incontournables de l’Hexagone, à commencer par l’inévitable Marc Lévy et son roman C’est arrivé la nuit. À ses côtés, trône celui de Guillaume Musso, Skidamarink, « le premier roman méconnu » de l’auteur antibois. Trois locomotives auxquelles il faut rajouter le prix Renaudot 2020, décerné à Marie-Hélène Lafont le 30 novembre dernier pour Histoire d’un fils, ainsi que le roman L’Anomalie, qui a fait d’Hervé Le Tellier le lauréat du prix Goncourt. L’auteur y raconte la vie bouleversée de ses personnages après un incident survenu lors d'un vol entre Paris et New-York.

Pour le mois de décembre, les allées centrales de la Fnac d’Alès ont fait place nette aux jouets. « C’est volontaire car c‘est la période la plus faste pour le jouet. Comme pour les produits éditoriaux, car ce sont des cadeaux pas chers, qui font plaisir », dépeint le directeur. Ainsi, une quantité ébouriffante de jeux de société garnissent les rayons, des classiques Cluedo, Touché coulé et Monopoly, en passant par des jeux d’ambiance inédits.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité