A la uneActualités

CORONAVIRUS Plus de 300 morts dans le Gard depuis le début de l’épidémie

Comme chaque vendredi, l'Agence régionale de santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, on compte 1 412 hospitalisations en cours dans la région (-63) dont 180 en réanimation (-19), et à ce jour 1 875 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+39 en 3 jours).

Dans le Gard, 217 personnes sont hospitalisées actuellement (228 mardi) dont 24 en réanimation (21 mardi). Le nombre de décès vient de passer la barre des 300 morts, avec 302 personnes qui ont perdu la vie en lien avec l'épidémie (293 mardi).

L'ARS rappelle donc qu’après une forte baisse, les indicateurs épidémiologiques appellent toujours à la vigilance en Occitanie : "ils restent stabilisés à un niveau qui  indique que le virus circule encore activement dans nos territoires. Cette vigilance reste forte pour tous les acteurs de santé. C’est le cas en particulier dans les EHPAD, où la situation reste fragile et encore sensible dans de nombreux établissements de la région. Cette vigilance doit également être partagée par tous au moment où se préparent des fêtes de fin d’année auxquelles chacun aspire : Faisons en sorte que l’épidémie ne s’y invite pas et partageons ces moments de fête avec nos proches, tout en continuant à les protéger face au virus, parce qu’on tient à eux."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité