Actualités

NÎMES Lutte contre le décrochage scolaire : l’Étude de la Maison Carrée lance un concours

(Photo d'illustration : Norman Jardin/ObjectifGard)

Lancé par l'Étude de la Maison Carrée et ouvert aux élèves du CP à la Terminale, ce concours a pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire.

Créée par Adrien Lopez l'été dernier, l'Étude de la Maison Carrée qui propose aux élèves du CP à la Terminale des cours particuliers, des heures d'étude dirigée et d'aide aux devoirs, dans ses locaux situés au 2A rue Tedenat à Nîmes. Des cours assurés par un personnel qualifié. Quelques mois après la création de son étude, le directeur joue la carte de la solidarité en proposant un jeu-concours   dont le gros lot est un accès à volonté à l'étude dirigée du 4 janvier au 12 février. Soit un cadeau d'une valeur de 180 euros. Un beau geste, "une main tendue" tel est le nom de l'opération, pour lutter contre le décrochage scolaire.

Pour participer, les élèves doivent envoyer un petit texte écrit à la main, dans lequel il explique l'importance que l'école à ses yeux et pourquoi il aimerait être suivi par l'étude. Le meilleur texte avec  images ou dessins, sera sélectionné par l'Étude de la Maison Carrée. Les parents peuvent accompagner la candidature de leur enfant par une lettre explicative de leur situation et des besoins qu'ils rencontrent.

Toutes les candidatures sont à envoyer par mail contact@etudedelamaisoncarree.fr ou à déposer à l'étude. Le résultat sera présenté juste avant noël, le 23 décembre. Plus d'informations sur la page Facebook de l'Étude de la Maison Carrée en cliquant ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité