A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 15 décembre

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Sept absents face à Nice ! Trois jours après la large défaite 3-0 à Lorient, Nîmes Olympique est encore très diminué pour affronter ce mercredi l'OGC Nice (19h) pour la 15e journée de Ligue 1, au stade des Costières.  Pablo Martinez (fracture du sacrum), Lucas Deaux (entorse de la cheville) et Birger Meling (genou) sont toujours absents et ne reviendront pas avant 2021. Pourtant de retour de suspension, Andrés Cubas est forfait car il souffre d'une grosse contusion au genou avec un oedème au niveau de l'os. "On va voir s'il peut passer outre la douleur", a quand même tenté de rassurer le coach, Jérôme Arpinon, qui croit peu à la présence de son milieu. Sorti à Lorient, Yassine Benrahou est victime d'un décollement aponévrotique et ne pourra pas jouer face aux Azuréens. Tout comme Anthony Briançon dont le genou est encore gonflé et qui avait dû mal à marcher ce lundi. Enfin, le septième absent est le gardien remplaçant Lucas Dias qui suit un protocole de reprise après avoir contracté la covid-19.

Les jeunes à la rescousse. Avec tous ces absents, il y avait donc peu de monde sur le terrain cet après-midi pour la dernière séance, veille de match. Le coach nîmois a prévu de se tourner vers les jeunes joueurs de son effectif et notamment Marco Majouga, Nassim Chadli et Lucas Buades qui seront dans le groupe. "Il faut insuffler un nouveau souffle avec des jeunes qui ont la rage au ventre, cet esprit à la nîmoise de combattivité et d'agressivité", a commenté Jérôme Arpinon. Si Renaud Ripart n'a pas participé à la séance, il devrait quand même être présent demain.

À suivre ce soir : 19 heures, le live avec Birger Meling, le défenseur du Nîmes Olympique qui a choisi 19 heures, le live et Objectif Gard pour s’exprimer pour la première fois en direct.

USAM

Rémi Salou doit subir une nouvelle opération ce mardi (Photo USAM)

Nouvelle opération pour Salou. Si Tobie et Acquevillo sont déjà partis en vacances pour retrouver ensuite l'équipe de France, le reste de l’équipe continue à travailler. Les Usamistes ont droit jusqu’à vendredi à une séance matinale de Crossfit. Hesham est aussi absent car il est parti rejoindre sa sélection égyptienne pour préparer le Mondial à domicile (du 14 au 31 janvier). Mohammad Sanad le rejoindra la semaine prochaine. Teodor Paul a lui été convoqué avec la Slovaquie pour effectuer un stage en début d’année. Pour le pivot Rémi Salou en revanche, la situation se complique avec une nouvelle opération programmée ce mardi. Une intervention chirurgicale pour suturer le tendon rotulien de son genou qui repousse encore de deux mois son retour à la compétition. L’USAM sera définitivement en vacances ce vendredi pour une reprise de l’entraînement le 4 janvier.

Rugby Club Nîmois

Le RCN solidaire. Le Rugby Club Nîmois compte parmi ses partenaires, l'agence immobilière Swixim qui pour cette fin d'année organise une collecte d'habits et de jouets en partenariat avec la Croix-Rouge. Le club nîmois a décidé d'offrir un maillot de l'équipe seniors qui sera donné à une famille. Outre cette action, le RCN collabore aussi depuis cette année avec les Restos du coeur à qui sont reversés les surplus de nourriture lors de certaines manifestations comme ce fut le cas lors d'un petit-déjeuner en début de saison pour la présentation des nouveaux maillots. La solidarité passe aussi par les joueurs qui ce mercredi après-midi à 17h30 se rendront rue de la Madeleine à Nîmes afin d'apporter leur soutien aux commerçants en participant à une campagne de communication destinée aux réseaux sociaux.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité