A la uneFaits Divers

GARD Meurtre : dans un enregistrement retrouvé après sa mort il désigne ses ennemis

Photo illustration : Objectif Gard

Ce mercredi, à Nîmes, la chambre de l'instruction avait à statuer sur le sort d'un homme accusé du meurtre de son père en mars dernier.

"En un demi-siècle d'exercice je n'ai jamais vu ça. Vous avez une victime qui quelques temps avant sa mort révèle dans un enregistrement exceptionnel retrouvé sur son portable par les enquêteurs, les griefs et les conflits qu'il a avec des proches et des membres de sa famille", plaide ce mercredi matin devant le chambre de l'instruction de Nîmes, le bâtonnier Jacques Martin. L'expérimenté pénaliste montpelliérain défend un homme arrêté début juillet de cette année et mis en examen pour le meurtre de son père survenu sur la commune de Calvisson en mars dernier.

Le père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, avait été retrouvé agonisant dans le jardin du voisin. La piste criminelle n'a fait aucun doute dès le départ, la victime avait été poignardée et le couteau ayant servi à l'agression avait disparu. En juillet dernier, les enquêteurs de la section de recherches de Nîmes ont procédé à une série d'arrestations dans cette affaire de meurtre.

Au terme des gardes à vue, un certain Pablo* était retenu dans la procédure comme témoin assisté, tandis que le fils du défunt était lui mis en examen et écroué pour la mort de son père. Il demande aujourd'hui sa libération sous contrôle judiciaire. " Le fils n'avait aucun problème avec son père, c'est Pablo* qui en avait et qui d'ailleurs a été pointé du doigt par la victime lorsqu'il a enregistré son message, il y avait un conflit important entre la victime et lui", insiste maître Jacques Martin. Le fils est pourtant mis en examen et détenu depuis cinq mois alors que Pablo lui n'est que témoin assisté. Un fils soupçonné et mis en cause qui clame son innocence en pleurant tout au long de l'audience de ce mercredi 16 décembre : " Je n'ai rien fait, rien. Je suis innocent."

"On est au début de l'instruction, il y a beaucoup d'investigations à réaliser, souligne pour sa part l'avocat général Alexandre Rossi qui refuse d'entendre parler d'un contrôle judiciaire du fils dans ce dossier criminel. La Cour d'Appel rendra sa décision sur l'avenir judiciaire du mis en examen dans les prochaines heures.

*Le prénom a été modifié.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

4 réactions sur “GARD Meurtre : dans un enregistrement retrouvé après sa mort il désigne ses ennemis”

  1. J’ai passé un long moment à étudier la magistrature de Nîmes,
    j’ai lu des millions d’histoires et d’articles écrits avec une grande impulsion, nous avons vérifié qu’il n’y avait que des mouvements, il y a aussi des erreurs judiciaires qui sont commises et ça l’est Maintenant, quand je ne comprends pas la justice, la démocratie, le pays dans lequel nous vivons est plein d’injustices, il y a des gens qui se battent pour faire la bonne chose et faire le bien, pour pouvoir vivre dans un monde meilleur. en luttant pour nos droits que la majorité des personnes ayant un plus grand pouvoir abusent des plus faibles et maintenant quelle est ma question … Où est le premier amour et la dette? Il semble qu’après tant d’années au pouvoir, ils oublient l’émotion et le devoir d’accomplir leurs tâches, comme laisser à un innocent le droit à la liberté et à un coupable de payer la peine en raison de ses actes. le ministère public est pour sauver et protéger le faible, le peuple …
    Cependant, j’ose vous dire que ce jeune homme est vraiment innocent et, comme on le dit toujours, la vérité a un chemin facile, et nous ne devons pas perdre espoir

  2. Il est vrai qu’il existe de nombreux cas similaires. Eh bien, nous ne croyons personne qui a tué son père, si les experts de l’enquête ont trouvé une vidéo sur le téléphone de la victime dans laquelle apparaissent l’auteur / les auteurs du crime. l’enquête est résolue est un test extrêmement fragile et important. Veuillez libérer ce jeune homme maintenant !!! Je suis sûr qu’il passe un mauvais moment, je me mets à sa place et ma peau me fait mal

  3. que le fils de cet homme soit libre. parce qu’il est innocent. et ils libèrent le criminel dont la culpabilité est claire. s’ils gardent ce pauvre innocent en prison. Je les considérerai comme corrompus. parce qu’il n’a rien fait. vous devriez rendre justice. et non à votre convenance. avec le casier judiciaire. et l’innocent n’a « rien » est propre !!!!. là vous l’avez clair. et restez que la vérité sort toujours. et il n’y a rien de secret à révéler.

  4. Quand ils me l’ont dit aujourd’hui au travail, je n’arrivais pas à y croire,
    j’ai connu ce jeune homme toute ma vie et je n’aurais jamais imaginé qu’il traversait ce cauchemar, toujours souriant et peu de gens sont comme lui, c’est une très bonne personne, honnête ,Super gentil,
    je vous le dis pour que toute la France et le monde puissent le découvrir, ils ont joué avec lui,
    en fait ils ont voulu mettre quelqu’un de mal dans ce trou,
    je ne peux pas dire son nom….
    je demande seulement de la force à mon ami jusqu’à voir unVous voyez la vérité, que enfin je vois déjà que cela montre que je suis très heureux,
    Cheer up man et j’espère vous voir bientôt dans la rue. liberté!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité