Actualités

SOLIDARITÉ Hectare offre 200 maillots du Nîmes Olympique au centre hospitalier

L'équipe d'Hectare avec au centre (tenant le maillot), Anne Portales, directrice générale de la société, et Jérémy Rosier, responsable de la communication au CHU de Nîmes (Photo Corentin Corger)

L'aménageur foncier Hectare, ancien sponsor du Nîmes Olympique durant trois saisons, a décidé d'offrir 200 maillots des Crocos au centre hospitalier universitaire Carémeau de Nîmes. L'hôpital va organiser un tirage au sort en interne pour permettre aux agents de remporter un maillot. 

En juin dernier, Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, décidait de mettre fin au partenariat entre le club et l'aménageur foncier Hectare, qui était le sponsor premium sur le maillot depuis trois saisons. C'est désormais Bastide Médical qui a pris le relais avec pour ambition d'installer son siège social dans le futur quartier que va créer le propriétaire des Crocos d'ici quelques années.

Frustrée d'avoir été mis sur le banc, la famille Portales ne s'est pas laissée abattre pour autant. Elle a décidé de racheter les 1 300 maillots qui se trouvaient encore chez le distributeur Intersport à la fin de la saison dernière, qui s'est terminée début mars à cause de la pandémie. Après avoir fait quelques dons à droite et à gauche, Hectare voulait s'inscrire dans une véritable initiative de solidarité fidèle à ses valeurs d'entreprise familiale.

"C'est en discutant avec Laurent Boissier (l'adjoint à la ville de Nîmes délégué aux Sports, NDLR) de ce que l'on souhaitait faire une action caritative localement que l'on a eu l'idée du CHU. C'est important pour nous d'aider", précise Anne Portales, directrice générale d'Hectare. Ainsi ce mardi, ce sont 200 maillots de toutes tailles de la saison 2019/2020 qui ont été donnés au centre hospitalier universitaire nîmois.

Tirage au sort et dons au service pédiatrie

"On apprécie toutes les marques de solidarité surtout que c'est compliqué pour les entreprises dans cette période. Nous sommes reconnaissants et nous remercions chaleureusement Hectare. Cela va vraiment toucher le personnel qui est sur la brèche depuis mars", a commenté Jérémy Rosier, responsable de la communication de l'établissement hospitalier.

Ces lots vont pouvoir être gagnés quelques-uns des 7 000 agents que compte le CHU sur l'ensemble de ses trois sites à travers un grand tirage au sort qui va être mis en place. Quelques maillots de taille enfant vont néanmoins être mis de côté pour les offrir aux jeunes patients du service pédiatrie qui les recevront comme cadeau de Noël.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité