ActualitésSociété

NÎMES Aides aux Halles et ouvertures autorisées les dimanches de 2021

Le dernier Conseil municipal de Nîmes en 2020, juste avant le début de la séance (Photo Anthony Maurin)

Une convention d'objectifs entre la Ville de Nîmes et le Comité de Promotion et de Développement des Halles a été votée pour le versement d'une subvention. Il était aussi question des ouvertures dominicales pour l'année 2021.

Au titre de l’année 2020, le Comité de Promotion et de Développement des Halles a sollicité le concours de la Ville de Nîmes afin de poursuivre les opérations qu’il engage pour favoriser le développement des Halles. Le Conseil municipal va soutenir le plan d’actions du Comité de Promotion et de Développement des Halles à hauteur de 30 000 euros.

Après échanges entre la Ville de Nîmes et le CPD des Halles, il a été entendu que la subvention allouée porterait sur l’accompagnement de l’opération parking gratuit et sur l’organisation tout au long de l’année d’opérations de communication sur les Halles de Nîmes, d’opérations de promotion des produits du terroir et de valorisation des circuits courts de commercialisation dans le cadre de la démarche de développement durable impulsée par la Ville de Nîmes. En contrepartie, le Comité de Promotion et de Développement des Halles s’engage d’une part à signer une convention et à fournir un bilan financier selon les modalités définies dans la convention.

(Photo Archives Anthony Maurin)

Année spéciale, dérogation spécifique. L’année prochaine, les commerces de détail pourront rester ouverts les dimanche 10 janvier et 24 janvier pour les soldes d’hiver. Le dimanche 04 avril pour le printemps et les mobilités douces, le 02 mai pour les Grands Jeux Romains, le 23 mai pour le Feria de Pentecôte, le 27 juin pour les soldes d’été, les 29 août et 05 septembre pour la rentrée scolaire, le 28 novembre pour ce fameux black Friday et les 05, 12, 19 et 26 décembre pour les fêtes de fin d’année.

Lorsque le nombre de ces dimanches excède cinq, la décision du maire est prise après avis conforme de l’agglo. Le 02 novembre dernier, le conseil communautaire de Nîmes Métropole a émis un avis favorable.

Ainsi et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire que traverse actuellement la France, la liste des dimanches arrêtée avant le 31 décembre 2020 pour l'année 2021, pourra être modifiée dans les mêmes formes en cours d'année, au moins deux mois avant le premier dimanche concerné par cette modification.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité