A la uneActualités

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par la maire de Pont-Saint-Esprit, Claire Lapeyronie

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 8h30, un retour sur l'année 2020 et une projection sur 2021 avec une personnalité gardoise.

Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Comme chaque année, Objectif Gard demande aux personnalités du territoire de faire le bilan de l'année et de se projeter sur la prochaine. C'est au tour de la maire de Pont-Saint-Esprit, Claire Lapeyronie, de se prêter au jeu. 

Objectif Gard : Votre meilleur souvenir du confinement ? 

Claire Lapeyronie : De percevoir à nouveau le chant des oiseaux pendant le premier confinement, surtout qu'on était au printemps.

Quel événement, annulé en 2020, attendez-vous 2021 ? 

Tous les rendez-vous culturels et festifs, qu'on organise avec la mairie ou en partenariat avec les associations, qui ont dû être annulés. On espère vite les retrouver en 2021. Il y a notamment le festival de théâtre "Avignon fait le Pont", qui a lieu en juillet, où des troupes, programmées au OFF d'Avignon, viennent juste avant à Pont-Saint-Esprit pour s'échauffer. On les accueille gratuitement et les recettes leur reviennent car participer au OFF peut être très cher. Je pense aussi au festival du livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard rhodanien qui devait avoir lieu en novembre, avec un salon mais aussi l'intervention d'auteurs dans les classes. Ça a été un crève-cœur de l'annuler.

La personnalité qui vous a marqué en 2020 ?

Pour moi, c'est Kamala Harris parce que c'est la première fois qu'une femme de couleur est élue vice-présidente des États-Unis. J'ai même fait un cours dessus à mes élèves pour être au cœur de l'actualité [Claire Lapeyronie est aussi professeure d'anglais au collège George-Ville, ndlr.]

Une prédiction pour 2021 ? 

Je ne suis pas Madame Soleil. Mais je souhaiterais que les citoyens se déplacent en ville pour aller voter, pour faire leur devoir civique, pour les élections régionales et départementales qui auront lieu en juin 2021. Lors des municipales en juin dernier, il y a eu un fort taux d'absentéisme électoral dans notre pays et cela m'inquiète. Espérons que les électeurs retrouvent le chemin des urnes, comme on dit.

La question carte blanche ?

Est-ce que les réseaux sociaux deviendront bienveillants en 2021 ?

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité