Actualité générale.

ROCHEFORT-DU-GARD La commune remet un chèque de 2 250 € au centre hospitalier d’Avignon

Rémy Bachevalier, maire de Rochefort-du-Gard, et Josy Manya, son adjointe, ont remis un chèque au directeur du centre hospitalier avignonnais Henri-Duffaut, Jean-Marie Jacques, à destination du personnel soignant. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mardi midi, le maire de Rochefort-du-Gard, Rémy Bachevalier, et son adjointe Josy Manya, se sont rendus au centre hospitalier Henri-Duffaut d'Avignon pour remettre un chèque à destination du personnel soignant. 

Avec un joli montant de 2 250 € qui sera utilisé à bon escient. Difficile de définir aujourd'hui quel usage en sera fait : sûrement pour du matériel médical ou pour le confort des patients. Déjà pendant la première vague, le centre hospitalier avignonnais avait réuni assez de dons pour créer des jardins thérapeutiques pour les résidents.

Le geste solidaire de la mairie de Rochefort a touché le directeur du centre hospitalier, Jean-Noël Jacques : "On est très sensibles à tous ces gestes faits à destination du personnel. C'est vrai que pendant la première vague, cet élan de solidarité était plus visible avec les applaudissements tous les soirs. Pendant la deuxième vague, le soutien était toujours là mais moins marqué. Mais c'est un témoignage fort que la société a toujours conscience du travail du personnel surtout dans un avenir qui n'est encore pas bien défini."

C'est par le vote d'une délibération jeudi en conseil municipal que ce chèque a pu être remis. La somme correspond aux économies dues à l'interruption de l'électricité publique, de mars à mai, entre minuit et 5h du matin. "Dès le début de la pandémie en mars, on a voulu s'engager pour le personnel soignant", réaffirme Rémy Bachevalier.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité