ActualitésSociété

NÎMES Le stationnement reste gratuit en centre-ville jusqu’au 27 !

Le stationnement dans les rues du centre-ville est encore gratuit (Photo Anthony Maurin).

Durant toute la semaine de Noël et jusqu'au dimanche 27 décembre, profitez du centre-ville et de ses commerces car le stationnement en surface est toujours gratuit.

Une fois n'est pas coutume, ces derniers mois, le stationnement en centre-ville a été souvent gratuit. Il le sera encore jusqu'à demain dimanche 27 décembre. Pourquoi ? Afin que les Nîmois de l'extérieur et les Gardois de manière plus générale puissent revenir faire quelques emplettes en cœur ville pour ces fêtes de fin d'année.

Le centre-ville de Nîmes compte 5 100 places de stationnement payant sur voirie. Ces places sont réparties en deux zones (rouge et verte) et des emplacements " arrêt-minute " permettent le stationnement gratuit 15 minutes toute la journée. Ces derniers emplacements sont également répartis dans tout le centre-ville pour desservir les commerces de proximité.

Vous avez des achats à faire, un rendez-vous médical ou professionnel, vous souhaitez déjeuner (ou plutôt prendre à emporter) en centre-ville…

Plus tard, quand cette période s'achèvera, inscrivez votre immatriculation sur l’horodateur le plus proche de votre véhicule garé et partez l’esprit tranquille. Pour les plus protectionnistes de leur automobile, les samedis, vous pourrez bénéficier de deux heures offertes dans les parkings souterrains du centre-ville (non applicable si dépassement ; parkings Arènes, Coupole, Jean Jaurès, Jardins de la Fontaine, Maison Carrée, Porte Auguste).

Plus d'infos sur le stationnement à Nîmes :  www.nimes-stationnement.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité