Actualités

NÎMES Caillassages sur le réseau Tango : La CFDT exige des mesures d’urgence et une réflexion de fond

Photo Objectif Gard
Photo Objectif Gard

Par un communiqué de presse adressée à notre rédaction, la CFDT exige des mesures d'urgence et une réflexion de fond suite aux incidents sur le réseau Tango depuis de nombreux jours.

"Des caillassages de bus quasi quotidien sur le réseau Tango, dans plusieurs zones de la ville de Nîmes depuis plusieurs jours, des tirs d'armes à feu dans certaines parties de la ville, provoquent l'inquiétude et la peur des conducteurs et des passagers… Rien n’indique que cette vague de violence doive cesser, ni même diminuer. La CFDT exprime son profond soutien à toutes les victimes de ces événements: les conducteurs, les voyageurs et les habitants de ces quartiers,. Ces événements affectent et mettent en danger physique les conducteurs et les usagers, et détériorent le matériel" exprime le syndicat nîmois dans un communiqué.

"Depuis le début de la pandémie de la Covid19, particulièrement difficile pour tous en cette année 2020, les conducteurs ont assuré la continuité du service des transports publics. Ces actes malveillants, dont le caillassage des bus, menacent ce service public indispensable à la vie de l’agglomération nîmoise, dans tous les domaines (économique, sociaux, sanitaire, scolaires, culturel, démographique…) pour engendrer l’enrichissement de la population et l’amélioration de leurs conditions de vie."

C’est pourquoi la CFDT "exige des mesures d'urgence, à la hauteur de la gravité de la situation, afin d'assurer la sécurité des conducteurs et des passagers, et afin d'assurer la protection des véhicules, ceci avec les moyens et matériels nécessaires. Ces mesures sont indispensables pour garantir et développer un service de transports publics de qualité dans Nîmes et son agglomération. En plus de ces mesures immédiates la C.F.D.T. demande le lancement et l’organisation d’une réflexion de fond, impliquant l’entreprise Transdev, les personnels, les pouvoirs publics (Préfecture, Agglomération, Ville …) et tous les acteurs concernés (établissements scolaires, associations, …). Ceci le plus tôt possible. La CFDT est prête à y contribuer."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité