Actualités

BAGNOLS/CÈZE Les jeunes Bagnolais ont jusqu’au 31 mars pour participer au concours de poésie

Sur les 277 candidats, neuf lauréats ont désigné, auxquels s'ajoute un coup de cœur du jury. (photo Mairie de Bagnols/Cèze)

Le thème choisi cette année est "la nature".

Neuf lauréats avaient été désignés lors de la précédente édition du concours de poésie. (photo Mairie de Bagnols/Cèze)

Le concours de poésie organisé par la Ville de Bagnols/Cèze revient cette année pour sa quatrième édition. Les jeunes Bagnolais, du CM1 jusqu'à la troisième, peuvent participer jusqu'au 31 mars. 

Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer son texte avant cette date à l'adresse mail : prixlitteraire@bagnolssurceze.fr. Cette année, le concours aura pour thème "la nature" et aura comme parrain le jeune écrivain originaire de Bagnols, Jérémie Chaussard.

Le concours se divise en trois catégories : CM1/CM2 (poésie), 6e/5e et 4e/3e (poésie et slam). Les résultats seront proclamés la semaine du 12 mai 2021 et la remise des prix devrait avoir lieu dans la foulée la semaine du 17 mai, si le contexte sanitaire le permet à ce moment-là. Les lauréats verront leur texte publié et auront comme récompenses des bons d'achats dans une librairie et des places de cinéma.

Le jury est composé de représentants de l’Éducation nationale, d’agents municipaux des services éducatifs et
culturels (membres de la commission culture du Projet éducatif de territoire) et de représentants d’associations culturelles locales.

Pour consulter le règlement complet, c'est ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité