A la uneActualitésSociété

NÎMES L’immobilier sur mesure pour dénicher un bien personnalisé

L'Immobilier sur mesure (Photo L'Immobilier sur mesure).
L'Immobilier sur mesure (Photo Immobilier sur mesure).

Marie et Stéphanie (on ajoute Thibault) sont des artisans de l'immobilier. Avec elles l'acquéreur trouve ce qu'il veut. La preuve avec la vente de l'hôtel Chouleur.

Vous avez peut-être suivi la récente vente de l'hôtel Chouleur à Nîmes. C'est l'agence " L'Immobilier sur mesure " qui s'est occupée du dossier. Lieu de fête et de culture à Nîmes, l'hôtel particulier de la rue Fresque va retrouver une nouvelle vie et les filles de l'agence n'y sont pas pour rien.

Dans une rue festive, la nouvelle maison sera prestigieuse, à la hauteur de la beauté des lieux. Mais comment s'est déroulée cette vente ? Tout débute l'année dernière. " C'est une belle histoire ! Renaud Dufer, un des principaux propriétaires, est venu à Nîmes en feria. Il s'est retrouvé au milieu de tout cela, nous l'avons embarqué un peu partout, même aux arènes pour voir une corrida et il est tombé fou amoureux de la ville. Il m'a demandé de lui trouver un endroit sympa pour une maison secondaire mais en y réfléchissant il a voulu plus beau encore " explique Stéphanie.

Dénicher la perle rare

Vous l'avez compris, c'est sur et pour l'hôtel Chouleur qu'il va fondre. Le plus beau, pour les filles, c'est forcément l'hôtel Chouleur mais à l'époque tout le monde le croyait déjà vendu. Pour Stéphanie, " Nous avions vu beaucoup de biens plus ou moins à vendre mais nous avons quand même visité l'hôtel Chouleur  et Renaud est à nouveau tombé amoureux et il m'a dit qu'il le voulait ! "

Pour s'assurer un bon appui local il fallait trouver, en plus du bien rare, la perle rare humaine qui va avec. " C'est Denis Allégrini qui représente la caution morale des Nîmois dans cette histoire, il est forcément légitime, nous ne voyions que lui ! Nous avons présenté Denis à Renaud et une belle historie humaine est née. Notre agence est comme ça, on ne fonctionne qu'à l'affect. En étant honnête, simple et humble, on a eu la chance de faire cette vente. "

L'Immobilier sur mesure (Photo L'Immobilier sur mesure).

Basée rue Émile Jamais, l'agence a un fonctionnement tout à elle. Le matin les filles (et Thibault qui ne veut pas d'autres garçon dans ses pattes) s'occupent de la partie locative, de la gestion courante et administrative de leur société. L'après-midi est dédié à la rencontre avec les clients et aux visites des biens.

Initié il y a trois ans, le duo de filles se complète parfaitement. Une vraie histoire d'amitié et de professionnalisme. Stéphanie a voulu rompre avec ces anciennes expériences professionnelles. " J'ai été formé à Foncia mais et quand c'est devenu trop grand je suis partie chez Martine Tibérino avant de me rendre compte qu'avec Marie on pouvait se lancer toutes les deux. "

Malgré la crise sanitaire actuelle, la vente de Chouleur s'est tout de même faite. Renaud Dufer l'avait dit, il l'a fait malgré les risques. Petit hic, on ne peut pas encore fêter réellement cette vente. Pour la prochaine feria certainement ! Stéphanie avertit, " Je ne suis Nîmoise mais ma mère l'est. Je regarde cette ville avec des yeux d'enfant. Je ne suis pas spécialement une bonne vendeuse mais je ne vends que ce que j'aime, c'est le plus important ! L'hôtel Chouleur sera toujours l'hôtel Chouleur et on fêtera des choses là-bas, j'en suis sûre ! Les Nîmois auront un beau lieu, je suis fière de cette vente " poursuit Stéphanie.

Marie et Stéphanie (L'immobilier sur mesure).

L'essentiel c'est l'envie. Les filles vendent " des biens de 25 000 euros à... nous consulter ! " Et pas seulement sur Nîmes ! Le marché nîmois se porte bien, c'est le moment d'y aller. " Il y a de nombreuses personnes qui investissent dans la pierre à cause de la crise, mieux vaut la pierre que les banques disent-ils. Il y a aussi des achats compulsifs anticovid et ceux qui veulent un extérieur à cause du premier confinement ! Nous n'avons pas beaucoup de biens actuellement mais nous trouvons toujours car ici il y a de l'ancien, des extérieurs, des plafonds hauts, des biens de charme...  Nîmes séduit. Quand dans les grandes villes les prix ont baissé, à Nîmes ils ont légèrement augmenté. Tout dépend de ce que vous voulez, nous nous adapterons et trouverons ce qu'il vous faut ! " conclut Stéphanie.

Pour contacter l'équipe de L'Immobilier sur mesure, c'est au 26 Rue Emile Jamais 30900 à Nîmes 09.54.04.98.79.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité