Actualités

L’IMAGE DU JOUR Le Soccer Team d’Alès en mode Père Noël pour les enfants hospitalisés

Pour mener à bien son initiative, Mehdi Guiza a sollicité Paulette Morel, du service pédiatrie, qui a ainsi joué les intermédiaires. (Photo M.G / DR)

Alors que son établissement a été ébranlé par près de six mois de fermeture suite aux restrictions gouvernementales relatives à la pandémie, Mehdi Guiza, gérant du Soccer Team implanté aux halles de Bruèges à Alès, n’a pas hésité à se montrer généreux avec le service pédiatrie du centre hospitalier de sa ville.

Ce lundi, trois jours après Noël, le service pédiatrie du centre hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) recevait encore des cadeaux des mains de Mehdi Guiza, responsable de l’académie Soccer Team d’Alès. Dix jours plus tôt, le CHAC avait reçu la visite d’Hamid Si Saïd, gérant de l’APEF (lire ici), pour une initiative similaire. S’il n’a pu – restrictions sanitaires obligent – rencontrer directement les enfants hospitalisés, Mehdi Guiza a déposé pour eux une cinquantaine de cadeaux, « essentiellement des jeux de société, des peluches et des coffrets de parfum », au pied du sapin installé dans la salle de jeux du service pédiatrie.

Habitué à mener des actions solidaires auprès des Ehpad en animant notamment des ateliers de motricité, l’entrepreneur alésien a cette année opté pour ce don en faveur des enfants hospitalisés : « J’ai sollicité un ami qui est gérant d’un supermarché à Mauguio, il a tout de suite été réceptif. Ensemble, on a fait une cagnotte pour pouvoir acheter ces cadeaux. »

Pour autant, le gérant de l’établissement de foot indoor refuse de « tirer la couverture » à lui : « Nous n’avons aucun mérite. Ceux qui ont du mérite ce sont les enfants hospitalisés, leur famille et le personnel soignant », insiste-t-il. Et de poursuivre : « On a la chance de pouvoir le faire, alors on le fait avec plaisir. »

En attendant la réouverture totale de sa structure qui fonctionne à ce jour à débit réduit en raison des restrictions gouvernementales, Mehdi Guiza espère le renouvellement de ce type d’action généreuse dans un futur proche.

Corentin Migoule 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité