Actualités

NÎMES Les jardins à l’honneur dans la 10e édition du festival des Hémisphères

Trio Bocal – Jardins d’ici et d’ailleurs (Photo DR/)
Trio Bocal – Jardins d’ici et d’ailleurs (Photo DR/)

Le festival des Hémisphères fêtera son dixième anniversaire et l’Association des Anciens Élèves du Conservatoire de Nîmes, en partenariat avec la Bibliothèque Carré d’Art, vous invite à une balade dans des jardins surprenants et enchanteurs.

L'Association des Anciens Élèves du Conservatoire de Nîmes espère présenter la dixième édition de son festival des Hémisphères en début d'année 2021. Pour ce numéro anniversaire, elle a choisi de mettre à l'honneur les jardins, avec une double exposition, une projection et trois concerts. L'exposition sera visible du 12 janvier au 13 février, les concerts se joueront les 15, 16 et 17 janvier et la projection le 16 janvier. Tous ces événements seront en entrée libre et gratuite dans le respect des gestes sanitaires.

Au programme

Exposition : Ce festival s’articule autour de l’exposition Du Jardin de la Fontaine aux jardins du Sud. L’AAECN a invité Amandine Maria, aquarelliste et autrice de cartes à pied, ainsi que Julien Lefebvre, photographe, à nous faire partager leur vision du jardin. Cette exposition sera présentée du 12 janvier au 13 février 2021 à la Bibliothèque Carré d’Art Jean Bousquet – Mur Études et Agora plateau adulte (Entresol)

Événements :  À la Bibliothèque Carré d’Art Jean Bousquet – Grand auditorium (-1). Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires.

■ Vendredi 15 janvier à 18h30

Duo O cello – Sérénade italienne – en présence des artistes picturaux. Audrey Sabattier au violoncelle et Michel Coppé au violon.

■ Samedi 16 janvier à 11h

Projection – La bibliothèque propose un voyage au pays des "Inspirés du bord des routes", du Nord et de l'Ouest de la France, Bricoleurs de paradis – 2011, documentaire, 53 min, couleur – Réalisation : Rémy Ricordeau.

■ Samedi 16 janvier à 18h30

Ensemble Yörük – Jardins méditerranéens. Sabrina Kadri : chant, violon, guitare, accordéon, Nathalie Martinez : chant, percussions, accordéon, Marina Oboussier : chant, accordéon, bouzouki, guitare et Christophe Montet : percussions.

■ Dimanche 17 janvier à 18h30

Trio Bocal – Jardins d’ici et d’ailleurs
Aimée Hege et Antoine Mézy : clarinettes – Eléanore Hege : basson.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité