ActualitésPolitique

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Yoann Gillet (Rassemblement national)

Comme chaque année, Objectif Gard demande aux personnalités du territoire de faire le bilan de l'année et de se projeter sur la prochaine. Avant de clôturer cette série spéciale fêtes, place ce dimanche aux dernières personnalités ayant répondu à nos questions. On démarre avec Yoann Gillet, l'élu d'opposition  du Rassemblement national à la Ville et à l'Agglo de Nîmes.

Objectif Gard : Votre meilleur souvenir de confinement ?

Yoann Gillet : Le confinement était une nécessité, mais le déconfinement a été réalisé de manière stupide entraînant des vagues de l’épidémie.  Si je dois retenir un point positif de tout cela, c’est la mise en lumière, auprès des Français, du manque criant de moyens alloués à nos soignants et à notre système de santé.
Ce manque de moyens, nous le dénonçons depuis fort longtemps au Rassemblement National. Espérons une prise de conscience de ceux qui dirigent le pays aujourd’hui, même si j’en doute fortement.

Quel événement, annulé en 2020, attendez-vous en 2021 ?

Il me tarde, comme beaucoup de Gardois, de retrouver nos festivités et nos traditions. Les férias de Nîmes, les fêtes de Beaucaire, les fêtes votives dans nos villages,… Après cette année si particulière, nous avons besoin de retrouver de la proximité et de la chaleur humaine, si la situation sanitaire nous le permet…

La personnalité qui vous a marqué en 2020 ?

Il y en a au moins deux. Marine Le Pen, qui avait raison avant tout le monde quand elle a dénoncé le scandale des masques avant même la crise du Covid-19. Dès le début de l’année elle était intervenue à l’Assemblée Nationale pour alerter sur la nécessité de recréer un stock stratégique national. Quelques semaines plus tard, la situation lui a donné raison. Et Julien Sanchez, dont la notoriété et le travail est reconnu dans notre région et bien au-delà, pour sa brillante réélection à Beaucaire dès le 1er tour et sa gestion exemplaire de la crise sanitaire avec notamment des aides concrètes pour les commerçants de sa ville, son combat pour que la région vienne en aide aux manadiers,….

Une prédiction pour 2021 ?

Un souhait et une attente des habitants de notre région, la victoire du Rassemblement National aux élections départementales dans le Gard et régionales en Occitanie. Nos territoires en ont besoin pour changer les choses. Sinon, nous continuerons de foncer tête baissée dans le mur.

Une question carte blanche ?

Pas une question mais un souhait, que dis-je… un rêve : Que les médias soient enfin objectifs et non partisans.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité