ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Mode : Stéphanie Senappe, des théâtres parisiens aux mariages graulens

Stéphanie Senappe est une créatrice graulenne. (Photo Boris Boutet)

De retour au Grau-du-Roi, dont elle est originaire, depuis huit ans, Stéphanie Senappe a connu plusieurs expériences dans la capitale avant d'ouvrir son propre atelier, rue Isard. 

Réfection de meubles, réalisation de costumes et surtout de robes de mariées, pour Stéphanie Senappe les tissus n'ont pas de secret . Cette Graulenne installée rive droite, à deux pas du pont tournant, est spécialisée dans la création de pièces sur mesure. "Avant toute chose, je prends le temps d'évaluer les attentes des mes clients, explique-t-elle. Puis, du dessin de leur commande et la réalisation finale en passant par le choix des tissus, je fais de tout de A à Z."

Si Stéphanie Senappe maîtrise toutes les facettes de son art, c'est sans doute grâce au riche parcours qu'elle a suivi au cours de sa carrière. "J'ai été diplômée de l'ESMA, une école montpelliéraine qui forme les stylistes modélistes, illustre-t-elle. Après mes études, je suis partie à Paris pendant une quinzaine d'années."

Dix ans chez Agnès B

"J'ai réalisé des costumes de théâtre à Eurodisney pendant quelques mois, puis j'ai eu à répondre à des demandes plus pointues pour des théâtres privés comme le Paradis Latin, poursuit-elle. J'ai ensuite travaillé pendant dix ans pour la marque Agnès B. Je m'occupais notamment de l'achat des matières premières et des mises au point." 

Mais c'est finalement au Grau-du-Roi qu'elle revient à l'essence même de son métier : la création et le dessin. "Ce qui me plaît, c'est que je suis sans cesse face à un nouveau challenge, témoigne Stéphanie Senappe. Je dois m'adapter à la morphologie de mes clients et à leurs attentes particulières." 

Stéphanie Senappe aux côtés du voltigeur équestre Lorenzo qu'elle a habillé pour un spectacle. (Photo DR)

Avec son style épuré et raffiné, la créatrice se fait principalement connaître grâce au bouche-à-oreille. "Dernièrement, j'ai eu la chance d'habiller le célèbre voltigeur équestre Lorenzo pour l'un de ses spectacles, raconte-t-elle. Dans le secteur du sur-mesure, il y a un peu moins de concurrence que dans d'autres milieux, ce qui me permet de tirer mon épingle du jeu malgré la crise actuelle." 

Aujourd'hui, Stéphanie Senappe travaille aussi avec les futures mariées qui souhaitent porter une robe originale créée sur mesure. "Je fais en moyenne six tenues par an, ce qui me laisse du temps pour faire les choses avec beaucoup de soin", détaille-t-elle. Car rien n'est trop beau pour ces robes d'une vie.

Boris Boutet

Atelier de Zézé&Lili, 19 rue Isard, au Grau-du-Roi. Tél : 06 81 22 93 89. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité