Actualités

GARD Ponts, week-ends prolongés… Découvrez le calendrier de 2021

Il sera possible de faire trois week-ends prolongés de trois jours en 2021. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Alors qu'on se réjouissait l'année dernière de pouvoir profiter de cinq ponts, la plupart de nos prévisions de retrouvailles familiales ou bols d'air à la mer ou à la montagne avaient été balayés par la pandémie et le confinement. Espérons qu'en 2021, le sort nous soit plus favorable sachant que 11 jours fériés jalonneront le calendrier. 

Bon, on va vous annoncer la mauvaise nouvelle tout de suite : quatre jours fériés tombent en plein week-end (1er mai, 8 mai, l'Assomption et Noël). Donc pas moyen de s'octroyer un petit week-end de trois ou quatre jours pour "couper", "se retrouver" et tout le tintouin autour de ces jours-là.

Par contre, on compte trois possibilité de week-ends de trois jours : du samedi au lundi 5 avril, du samedi 22 au lundi 24 mai, les samedi 30 et dimanche 31 octobre et lundi 1er novembre. Et pour ceux qui ont assez de RTT et congés à écouler, vous pouvez vous prélasser pendant un pont de quatre jours les 13, 14, 15 et 16 mai et les 11, 12, 13 et 14 novembre. Et pour ceux qui sont vraiment gourmands, tentez le long viaduc de cinq jours en juillet du mercredi 14 au dimanche 18.

Nos confrères du Parisien ont fait le calcul : vous pourrez avoir 22 jours de vacances en posant seulement quatre congés cette année. Enfin... à condition de ne pas travailler le week-end bien sûr.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité